Passer au contenu

Faire Meuh avec Moins : un beau message post confinement

Militante pour un monde plus bio depuis 14 ans, la marque de produits laitiers bio Les 2 Vaches vient de lancer une campagne d’affichage qui a retenue toute mon attention lors de ma première sortie post confinement. Le mot d’ordre : Faire Meuh avec Moins.

Faire Meuh avec Moins, un nouveau mode de vie ?

Faire Meuh avec Moins, c’est un peu ce que j’ai vécu pendant cette période de confinement. Et je pense que je ne suis pas la seule. Pour ma part, voici quelques exemples personnels.

J’ai mieux profité des miens, avec moins de stress quotidien. En effet, les trajets quotidiens dans les transports, les weekends chargés pour rattraper le manque de temps en semaine… Toutes ces petites choses génèrent des petits stress dont on ne se rend pas forcément compte. Là, nous avons profité les uns des autres en prenant notre temps.

Nous avons également mieux manger, avec moins de produits, de meilleure qualité. Nous avons jonglé avec plusieurs plateformes de livraison à domicile, mais nous avons continué à manger bio !

Mon porte-monnaie se porte beaucoup mieux également ! Confiné, j’ai mieux consommé, en achetant moins, pour me recentrer sur les achats essentiels.

Enfin, j’ai été ravie de mieux profiter de mon jardin, avec moins de tracas pour le transport de mes achats. J’ai profité de la livraison de plantes à domicile, avec des plateformes comme Florajet. Le choix est large, les plantes et fleurs de qualité. Et la livraison rapide (dès le lendemain) !

Faire Meuh avec moins, c’est quoi pour Les 2 Vaches ?

Faire Meuh avec moins, c’est une campagne qui nous rappelle l’importance de trouver du sens dans notre façon de faire les choses. Elle vise tous ceux qui sont concernés pour co-construire le modèle de demain.

Elle se décline en trois messages, qui expriment une vision d’un autre modèle de production et de consommation.

« Meuh vaut tard que jamais (pour réfléchir à demain) », parce qu’il est urgent d’oser explorer ensemble de nouvelles solutions.

Faire Meuh avec Moins

« Aimeuh vous les uns les autres (mais pas trop près quand même) », parce que nous devons prendre soin les uns des autres, mais aussi des vaches et de la planète.

Faire Meuh avec Moins

« En meuh fais ce qu’il te plaît (mais sans mettre la charrue avant les bœufs) », parce qu’il faut se donner le temps pour faire bien les choses.

Faire Meuh avec Moins

Avez-vous vu cette campagne ? Qu’en avez-vous pensé ?

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.