Passer au contenu

Quand les vacances d’automne approchent à grand pas…

Quoi de prévu pour les prochaines vacances d’automne ? Vous avez déjà un programme ? Pour ma part, j’ai longtemps fantasmé sur les magnifiques voyages sur-mesure que propose Terre Voyages. Ce site est spécialisé sur les séjours respectueux des environnements et des populations. Avec des destinations aux quatre coins du monde (notamment en Europe), croyez-moi ça fait rêver. Mais ma réalité sera toute autre, puis que je travaille pendant la première semaine, et je passerai la seconde à Paris. Voici donc quelques idées de sorties glanées ici ou là, afin de voyager en ville. Je vous laisse faire votre choix.

Pour Halloween, les Bateaux Parisiens proposent à toute la famille de vivre une aventure unique, sur l’eau, avec friandises et frissons garantis. Il s’agit du premier escape game sur la Seine ! Du 28 octobre au 2 novembre, embarquez pour la Croisière maudite (enfants de 6 à 15 ans) ou la Traversée des damnés (adultes et enfants à partir de 15 ans) pour tenter de résoudre les énigmes et déjouer les pièges des forces obscures qui menacent le bateau… J’en ai des frissons !

Bateaux parisiens vacances d'automne

L’artiste L’Atlas sera à l’honneur au Musée en herbe pendant les vacances d’automne, avec son exposition Walk the line with l’Atlas : De l’archéologie au graffiti. L’Atlas est un artiste qui, dès les années 90, s’immisce dans la culture du graffiti et s’initie à la calligraphie arabe et chinoise. Il marque les sols et les murs des villes avec d’immenses boussoles : roses des vents graphiques faites de lignes blanches sur le bitume gris qui s’inspirent de l’architecture et de l’écriture Koufique. Son œuvre se situe à la croisée du graffiti, de la calligraphie, de l’abstraction géométrique et de l’art optique. Walk the line with l’Atlas : De l’archéologie au graffiti, est une exposition-voyage à travers le temps et l’espace, où l’on déambule à la découverte de son travail. Comme toujours, les visites en famille sont adaptées proposent des petits plus adaptés en fonction de l’artiste. Cette fois, les enfants se transforment en street artistes. Munis d’une casquette et d’un jeu de piste, ils partent sur les traces des différents courants artistiques qui ont inspiré L’Atlas. Ils réaliseront leur propre fouille archéologique, créeront leur blaze sur un panneau de signalisation, vivront une expérience inédite d’immersion grâce à la Réalité Virtuelle et voyageront avec l’artiste, en découvrant toutes les techniques et les supports qu’il utilise.

Comme chaque année, le Forum des Images proposera Mon Premier Festival, le festival de cinéma jeune public parisien. Dédié au jeune public dès 2 ans, Mon premier Festival se déroule chaque année à Paris durant les vacances de la Toussaint dans 12 cinémas parisiens, au Forum des images et à la Gaîté lyrique. Son but… éveiller, hors temps scolaire, le regard et la curiosité des plus petits pour le 7e art, en proposant une approche ludique et pédagogique du cinéma, au tarif unique de 4 euros la séance

Mon Premier Festival

Enfin, la pâtisserie Bogato propose des ateliers de pâtisserie ouverts à tous. A chaque atelier, les participants découvrent de nouvelles recettes, apprennent à se servir d’ustensiles professionnels et surtout réalisent des pâtisseries gourmandes et créatives (avec lesquels ils repartent, bien entendu). Pendant les vacances d’automne, Bogato propose des stages de pâtisseries et des ateliers goûters 100% Halloween. Au programme : monster cookies, cupcakes terrifiants, macarons citrouilles, donuts monstrueux, sablés chauve-souris, et autres douceurs effrayantes.

Alors, vous avez choisi ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.