Passer au contenu

Nos vacances au Village Club du Soleil Belle de Mai à Marseille

Marseille, je connais bien. Voire même, très bien. Mais je n’y étais jamais allée en famille. C’est à présent chose faite depuis notre séjour d’une semaine au Village Club du Soleil Belle de Mai, une ancienne maternité ayant vu naître de nombreuses célébrités de la cité phocéenne, et désormais reconvertie en club de vacances !

Ayant récemment été construit, le site du Village Club du Soleil Belle de Mai  propose des infrastructures neuves et modernes. Voici un petit tour du propriétaire et de notre chambre.

• Marseille village club du soleil belle de mai

On a adoré :

• les logements bien équipés, propres et climatisés
  • le parc arboré et sa piscine chauffée
  • la salle de sport et le spa (les massages sont divins)
  • les buffets variés
  • les activités du club pour enfants
  • les animations zumba, salsa, aqua gym, etc.
  • le parking gratuit sécurisé dans l’enceinte du Village Club
  • les visites accompagnées de la ville
  • le Marseille Pass inclus dans le forfait, qui donne accès à tous les transports en commun, à tous les musées et certaines visites

Le Village Club du Soleil Belle de Mai est le 1er Village Club du Soleil urbain. Situé au cœur de Marseille, il est particulièrement pratique quand on n’est pas véhiculé : on peu visiter la ville est ses environs en bus, métro et tramway. Aussi, même si nous étions en formule tout compris, on a bien visité Marseille.

Lors de notre première virée, nous avons vu la Cathédrale la Major, le quartier du Panier (le plus vieux quartier de Marseille), la Vieille Charité (un ancien hospice reconverti en centre culturel), l’exposition Narrow House d’Erwin Wurm (une « maison étroite » d’1,30m de large), et la Friche Belle de Mai, espace artistique et culturel incontournable.

• Marseille

Au programme de notre seconde balade dans Marseille nous avons apprécié le Vallon des Auffes et le Palais du Pharo.

Une autre fois, nous avons également délaissé les bords de la piscine pour nous réfugier au Mucem et voir deux chouettes expositions. La première était consacrée à l’artiste Jean Dubuffet, créateur de l’art brut. La seconde, « Le temps de l’île », explore les mythes et réalités (politiques, géographiques, économiques ou environnementales) des îles autour du monde.

Et côté gourmandise, me direz-vous ? On est allé chez le célèbre le glacier Vanille Noire. Il est connu pour ses glaces noires au goût fort en vanille et légèrement iodé. Version glace à l’italienne pour moi et crème glacée pour Mon Lutin. Quant à la couleur noire, c’est un secret de fabrication.

Et il reste tant de choses à voir que l’on reviendra, c’est certain !