Passer au contenu

Découvrir les joies du camping dans un cottage Sandaya

Jamais je n’aurais imaginé séjourner un jour dans un camping ! C’est pourtant chose faite depuis trois semaines environ. Et cette première expérience a été si convaincante, que je choisirai à nouveau ce mode d’hébergement, pour le plaisir de toute la famille. En effet, notre séjour au camping Sandaya Maisons Laffitte a fait voler en éclats toutes mes idées reçues sur le sujet : le camping est accessible à tous, que l’on sache ou non monter une tente, et surtout quel que soit le niveau de confort recherché.

Sandaya

Je fais parties de ces personnes qui observent les insectes de loin (surtout les araignées), incapables de dormir à la belle étoile, et réfractaires à l’idée de partager leur salle de bains avec des inconnus. L’option camping n’était donc pas envisageable, car j’avais la certitude qu’il me faudrait dormir sous une tente (ou dans un camping-car étroit), partager des sanitaires collectifs au quotidien, ou encore préparer mes repas sur un réchaud à gaz… Jusqu’au jour où j’ai reçu un mail de Sandya qui a attiré mon attention, avec des séjours au camping dans des cottages tout confort. Mais comment ça ? Il existe des campings avec des logements en dur ? Qui comprennent plusieurs pièces, une cuisine équipé et une salle de bains individuelle ? Car le camping, c’est aussi ça, ce que je ne savais pas !

Avec cette précieuse information, je ne pouvais pas passer à côté de cette opportunité de découvrir les joies du camping ! J’ai donc réservé un séjour de trois nuits à l’occasion du pont de l’Ascension. Mon choix s’est porté sur le camping Sandaya de Maisons Laffitte : il est proche de Paris (donc accessible au prix d’un pass Navigo), à 10 minutes à pied de la Gare de RER (donc nul besoin de voiture) et il dispose d’un parc aquatique. Les ingrédients parfaits pour un court séjour.

Une fois sur place, je découvre que le camping Sandaya Maisons Laffitte propose à la fois des emplacements pour des tentes, des camping-cars, des cottages et aussi des cabanes !

Et j’étais comme une enfant en découvrant notre logement. C’était encore mieux que sur les photos ! Non seulement il dispose de tout le confort possible, mais en plus, le cottage est éco conçu. Construit dans le respect de l’environnement, ses équipements permettent de réduire la consommation d’eau, de gaz et d’électricité durant son utilisation.

En termes d’équipement extérieurs, on ne manquait de rien : aire de jeux, tables de ping-pong, château gonflable, terrain de foot et de basket, épicerie, restaurant bar et surtout une piscine ! Comme nous avons eu un temps splendide. C’est là que nous avons passé le plus clair de notre temps ! Nous avons également dîné une fois au restaurant, mais on a surtout profité des apéros au bord de l’eau. Bref, un super séjour dans un cadre superbe !

Et vous ? Adeptes du camping ? Si vous souhaitez (re)découvrir l’un des campings Sandaya, je vous propose de gagner un séjour ! Rendez-vous sur mon compte Instagram pour participer jusqu’au samedi 22 juin 2019.

4 Commentaires

    • Sheily Parisienne

      C’est clair ! C’est super agréable quand on a un petit budget !

  1. C’est un endroit parfaitement parait pour une escapade le temps d’un week-end ! J’espère gagner ton concours pour l’anniversaire d’une copine !

    • Sheily Parisienne

      Bonne chance à vous deux alors !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.