Passer au contenu

Mon expérience des plats minceur à domicile Dietbon : perdre du poids en se faisant plaisir

Vous vous demandez sans doute pourquoi j’en suis venue à tester une offre de plats minceur à domicile ? Pour le faire mon propre avis sur l’efficacité de ce type de plats préparés ! Il y a environ cinq ans, j’ai eu quelques problèmes de santé qui se sont matérialisés par une prise de poids conséquente : j’ai pris une vingtaine de kilos en deux ans. Ajoutez à cela quelques soucis personnels, je n’avais pas la tête à une reprise en main. L’année dernière, j’ai enfin trouvé la motivation nécessaire pour entamer un régime. Le déclencheur : une visite médicale au cours de laquelle le médecin m’a indiqué que j’étais en obésité de classe 1. Il a insisté pour me faire comprendre qu’il devenait indispensable que je prenne soin de moi. « Allez-y en douceur. Reprenez une activité physique et évitez les plats sucrés. Vous devez tenir sur la longueur, alors inutile de vous lancer dans un défi que vous ne pourrez pas tenir ». Et j’ai suivi ses conseils !

Première perte de poids

En raison de mon poids, impossible de reprendre la course à pied comme je le faisais avant (j’ai même quelques courses à mon actif). Alors je me suis imposée de la marche, à raison de 40 minutes matin et soir pour aller et venir du travail. Cinq fois par semaine. Et puis j’ai modifié mon régime alimentaire, en supprimant les sucres, et en privilégiant les légumes, les viandes maigres et les poissons. En six mois, j’ai perdu 10kg. Une vraie victoire.

Je suis en suis ensuite entrée dans une période de stabilisation : je ne perdais plus de poids (m’autorisant plus de plaisirs), mais sans en reprendre. Et pourtant je savais qu’il me restait encore 15kg à perdre pour retrouver mon poids d’avant les problèmes ! J’avais besoin d’un nouveau coup de pouce. Alors je me suis laissée tenter pour tester le programme Dietbon.

Dietbon est un programme composé de plats préparés directement livrés à domicile (à raison de 4 repas par jour, 6 jours sur 7). Les plats sont équilibrés, aussi pas besoin de réfléchir aux menus et aux quantités à servir.

Dietbon

J’ai commencé par sélectionner mes plats pour 6 jours : petit déjeuner, déjeuner, collation et dîner. J’ai été surprise par la variété de plats proposés et par l’offre gourmande ! Voici quelques exemples de repas : raviolinis chèvre pesto et sauce tomate au tofu, poulet Tikka Massala et son duo de riz – quinoa, salade de farfalle, poulet, tomates séchées, parmesan… Le programme Dietbon laisse a un jour d’autonomie par semaine (c’est bien quand on a des activités sociales dans son planning). Il n’y a pas de contraintes, mais Dietbon donne des clés pour se faire plaisir sans exploser les compteurs avec des excès ce jour-là. 

Dietbon Muesli Croustillant aux pépites de chocolat BIO
Dietbon Muesli Croustillant aux pépites de chocolat BIO

La veille de la réception de ma commande, j’ai échangé par téléphone avec une diététicienne diplômée Dietbon. Elle a posé des questions sur mon mode de vie afin de me donner quelques conseils adaptés. Elle m’a également confortée sur le fait que je ne devais pas me priver, et coller au maximum avec mes habitudes alimentaires. Je pouvais compléter tous les repas de légumes à volonté si je n’étais pas rassasiée.

J’ai suivi à la lettre le programme Dietbon, sans le moindre écart, et cela très facilement. J’ai souvent consulté le guide de conseils et recettes Réussir mon programme Dietbon. Au bout d’une semaine de régime, ma balance affichait une perte de poids de 1kg (la diététicienne avait parlé de 500g). J’étais ravie et surtout reboostée pour poursuivre ma perte de poids et atteindre mon objectif.

Ce que j’ai aimé chez Dietbon

  • Les plats vraiment très variés. Viande, poison, végétarien, légumes, féculents, sucré, salé… Il y en a pour tous les goûts et on peut varier les plaisirs.
  • C’est très bon ! J’ai l’habitude de cuisiner chaque jour et ne mange que rarement des plats tout fait (maximum une fois par mois). Et là, tout était très bon ? J’ai forcément plus aimé certains plats que d’autres, mais même ceux que j’ai moins aimé étaient bons.
  • Je n’ai pas eu de fringales pendant cette semaine. Les portions (bien que petites) étaient suffisantes. Quand ce n’était pas le cas, je complétais mon repas avec une salade.
  • Autre avantage des plats préparés : c’est vite fait ! J’avais donc plus de temps disponible le soir. Et comme j’ai un micro-ondes au bureau, je pouvais sans problème les apporter à midi.
  • Les plats sont 100% naturels, et contiennent une grande majorité d’ingrédients bio et/ou d’origine France. C’est pour moi un véritable plus.

Ce que j’ai moins aimé chez Dietbon

  • Tous ces plats préparés ça fait beaucoup d’emballages qui ne sont pas tous recyclables.
  • J’ai sélectionné beaucoup de plats en sauce sans vraiment le vouloir. Je ferai plus attention la prochaine fois. En effet, même si je sais que ces plats restent équilibrés (sauce tomate et légumes, donc que du bon), j’aime bien aussi les plats plus simples !

Côté tarif, il faut compter de 75 € par semaine (pour une cure d’un mois) à 54,90 € par semaine pour une cure de 4 mois.

Enfin, si vous souhaitez tenter l’expérience Dietbon et juger par vous-même, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 15% avec le code DIETBON. Vous pouvez aussi profiter d’un bonus supplémentaire pour toute première commande : profitez d’une cure de thé detox 28 jours Morning & Night offerte en cliquant sur ce lien : http://bit.ly/db-parismamanetmoi.

2 Commentaires

  1. Je ne m’etais pas rendu compte que tu avais pris tant de poids. Comme quoi l’entourage peut être bienveillant et que parfois il nous faut un « tiers » comme élément déclencheur. Moi aussi récemment je me suis « aperçu » de ma prise de poids. Je crois que j’etais dans le déni jusqu’à essayer des robes dans lesquelles je ne rentrais plus. Le choc, je ne pouvais plus faire semblant. Puis le lendemain mon Homme me l’a fait remarquer. Ca m’a mis une vraie claque ! Du coup sans faire de vrai régime, j’ai supprimé les extras comme les apéros tous les soirs, ou les sucreries par ci par là. Je n’en suis qu’au début mais je me rend déjà compte que je me sens un peu mieux dans mon corps. En tous ca bravo pour ta performance, le plus dur est de tenir sur la durée…

    • Sheily Parisienne

      Merci pour tes encouragements ! Je dois dire que je ne me suis pas vue « sombrer ».
      Comme tu le dis, l’entourage est parfois bienveillant. Me connaissant, je pense que j’aurais été vexée si on m’avait fait la moindre remarque, mais passée cette première impression, ça aurait eu l’effet d’un électro-choc. Finalement, je me dis mieux vaut tard que jamais et je repars d’autant plus motivée que je le fais pour moi-même. et pour faire taire mon fils qui me demande pourquoi j’ai des collines sur le dos !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.