Séjour à Paris pendant les vacances d’hiver 2018
Coups de Cœur et Bon plans,  Loisirs et Culture,  Restaurants

Que faire à Paris pendant les vacances d’hiver 2018 ?

Vous souhaitez planifier un séjour à Paris pendant les vacances d’hiver 2018 ? Voici une liste non exhaustive des activités qui vous permettrons de passer un séjour bien rempli dans la capital, du 17 février au 4 mars. J’ai inclus certaines propositions un peu originales…

 

Que voir à Paris pendant les vacances d’hiver 2018 ?

 

My Urban Experience

My Urban Exprience permet de faire voyager les participants dans le Paris des jeux vidéo, le Paris des dessins animés, le Paris du Crime, le Paris du Street Art et bien plus. A chaque visite, 1h30 de culturetainement pour prendre le temps de se re-connecter à la ville.

Séjour à Paris pendant les vacances d’hiver 2018

Rallye pédestre parisien

La Chine sera à l’honneur avec le nouvel an et le passage à l’année du Chien le 16 février prochain. A cette occasion, Les Rallyes Pédestres Parisiens propose un rallye dans le quartier de Chinatown et ses alentours le samedi 24 février 2018 à partir de 13 h 30 (dernier départ 14 heures). Ce rallye permettra de découvrir différentes facettes de cette partie du 13ème arrondissement, ancien quartier ouvrier.

Les coulisses du Stade de France

Participez à une visite exceptionnelle dans les pas de Zidane et Griezmann pour découvrir les coulisses et secrets du Stade de France.

Le parcours débute par la visite des tribunes d’où vous pourrez admirer un panorama imprenable. Vous accéderez ensuite aux vestiaires des joueurs et son ambiance particulière, puis vous emprunterez le tunnel qui mène au terrain.

Nombre d’anecdotes vous seront contées sur l’histoire du stade, son architecture et les stars qui ont foulé sa belle pelouse et ses couloirs.

Séjour à Paris pendant les vacances d’hiver 2018

Salon International de l’Agriculture 2018

Rendez-vous incontournable du monde agricole, cette année le Salon International de l’Agriculture est placé sous le signe du collectif. Une aventure collective qui permet de réfléchir sur le renouveau du monde agricole en plaçant l’agriculture responsable au centre des préoccupations. Entre autres stands, vous pourrez découvrir :

  • Les vergers écoresponsables de l’Association Nationale des Pommes Poires
  • Passion Céréales : des initiatives responsables et des réflexions sur l’avenir de la filière céréalière
  • Le chanvre : une filière tournée vers l’avenir
  • Les Vignerons Indépendants à l’initiative d’une association visant à promouvoir l’Agriculture Raisonnée

Séjour à Paris pendant les vacances d’hiver 2018

Un dimanche en famille au Quai Branly

Journée spéciale pour les familles les 25 février au Musée du Quai Branly : contes, visites surprises, interventions musicales… Pour petits et grands, dès 3 ans !

  • 14h-16h Mini-visites guidées : Visites au sein du Plateau des collections. Courts extraits de des activités au musée. Interventions courtes de 30 minutes max. Départ toutes les 15 min depuis le Plateau des collections
  • 15-h17h Une petite pause musicale : un musicien propose aux visiteurs un petit interlude musical en boîte Dogon
  • 16h18h Mini-visites contées : Embarquez pour un voyage imaginaire au son des mythes et légendes du monde ! Les récits des conteurs vous accompagnent dans votre visite des collections, au cœur des quatre continents représentés. Départ toutes les 15 min depuis le Plateau des collections

Les Aventuriers du Musée du Quai Branly

Où manger à Paris pendant les vacances d’hiver 2018 ?

 

Bus Toqué – Restaurant atypique et visite insolite de Paris

Bus Toqué est un concept de restaurant dans bus impérial à la décoration parisienne. Équipé d’une cuisine, d’un bar d’accueil et de 12 tables de restaurant de 1 à 8 personnes, ce bus a été conçu pour être le plus souple possible avec une conduite adaptée à la restauration. Sur chaque table une tablette audio/vidéo/guide avec 96 points d’intérêt vous racontera l’histoire de PARIS (musée/quartier/musée/…).

Séjour à Paris pendant les vacances d’hiver 2018

Ammazza, une trattoria à Bastille

La spécialité d’Ammazza, c’est la pizza. En effet, la carte propose un seul plat de pâtes du jour et une douzaine de pizzas. Les produits sont frais et de qualité. Et tout dans une cadre sympathique et à deux pas de Bastille.

Restaurant Ammazza Bastille

Les Power Bowls façon Yoom

Les retaurants Yoom, spécialistes du dim sum (petites bouchées vapeur ou grillées) revisite cette saison les power bowls très à la mode en ce moment, en version dim sum. Vous aurez le choix entre deux recettes fraîches, saines et vitaminées. La recette : une base de chou chinois ou de quinoa + un mix de légumes crus et cuits vapeur + des dim sum pour les protéines + des légumineuses + des sauces exotiques.
Avec trois adresses parisiennes (Martyrs, Saint Germain des Près ou Batignolles), vous pourrez vous arrêter dans le restaurant le plus proche en fonction de vos promenades.

Choco Factory Paris : Chocolat sous toutes ses formes

Cette adresse gourmande est le royaume du chocolat chaud, avec une vingtaine de recettes à la carte ! Mais on y mange aussi le chocolat avec gaufres, des crêpes, de la glace vanille italienne trempée entièrement dans du bon chocolat, des milkshakes originaux, une fondue de chocolat accompagnée de fruits et de Marshmallows… Et vous pouvez aussi composer votre propre tablette de chocolat, avec toppings au choix.

Choco Factory Paris

Brunch au « Trois bis » à la Gaîté Lyrique (samedi et dimanche)

Dès le samedi 10 février, le « Trois bis » investira à nouveau le superbe foyer historique de la Gaîté Lyrique, afin de proposer son brunch tous les samedis et les dimanches de 12h à 16h. Quatre types de brunchs séparément ou à mixer sont proposés :

  • Sweet : viennoiseries, cupcakes, mini pancakes, verrine de fromage blanc, muesli, salade de fruits, accompagnements : sirop d’érable, miel
  • Traditionnel : baguette fraîche, pain de campagne, accompagnements : confitures, beurre et pâte à tartiner, plateau de fromage
  • English breakfast : saucisses de volaille aux herbes, bacon, baked beans, œufs brouillés, salade du jour
  • Healthy breakfast : saumon mariné au thym, pickles de légumes variés, quinoa, fèves au gingembre, taboulé vert

Séjour à Paris pendant les vacances d’hiver 2018

Séjour à Paris pendant les vacances d’hiver 2018

Où séjourner à Paris pendant les vacances d’hiver 2018 ?

Si vous n’habitez pas en Ile de France, et que souhaitez trouver un hôtel pas cher pour votre virée parisienne, pensez à aller faire un tour sur AlloVoyages.fr.

J’espère que ce programme saura vous inspirer pour vos vacances d’hiver 2018. N’hésitez pas à laissez vos commentaires pour partager vos expériences.

Billet réalisé en partenariat avec AlloVoyages

Parisienne, maman, bobo, superficielle, hyperactive et geek.

Laisser un commentaire