Voyage à Lisbonne ou à Barcelone
Coups de Cœur et Bon plans,  Voyages

Week-end en famille : Barcelone ou Lisbonne ?

Voyager en famille à Lisbonne ou Barcelone

J’ai reçu il y quelques mois deux Guides Verts Michelin : Barcelone Week-end et Lisbonne Week-end. Ils étaient accompagnés deux exemplaires de la collection de guides de voyage pour les enfants, Les Petits Explorateurs. J’avais déjà très envie de découvrir Barcelone après y avoir passé quelques heures l’an dernier. Depuis que je suis en possession de ces ouvrages, mon cœur balance entre ces deux villes pour passer un week-end en famille.

Week-end en famille Lisbonne Barcelone

Des guides sur Barcelone et Lisbonne

J’ai pensé que la manière la plus simple de trancher serait de regarder le prix des billets d’avions. Or il se trouve que l’agence de voyage en ligne Opodo a réalisé une étude qui a permis d’identifier les mois les moins chers, pour réserver les trajets les plus fréquents sur leur site. Ainsi, j’ai découvert qu’il fallait partir en octobre pour obtenir les meilleurs tarifs à destination de Lisbonne (92€). Et en septembre pour aller à Barcelone (101€). Et comme il est préférable d’anticiper son acte d’achat de 5 à 6 mois je suis largement dans les temps pour me décider.

Pour patienter, je postasse mes guides. Et je trouve Les Petits Explorateurs vraiment sympa. Destinés aux enfants de 6 à 10 ans, ils permettent de les impliquer plus, afin qu’ils profitent plus de leurs voyages. Ils découvrent, de manière ludique, une multitude d’informations sur tous les lieux incontournables de chaque ville.

Week-end en famille Lisbonne Barcelone

Week-end en famille Lisbonne Barcelone

Week-end en famille Lisbonne Barcelone

Week-end en famille Lisbonne Barcelone

Alors septembre à Barcelone ou octobre à Lisbonne ? J’attends de recueillir vos avis !

Parisienne, maman, bobo, superficielle, hyperactive et geek.

4 Comments

  • mcristina

    Hello Sheily ! Alors, justement, je voulais faire un billet sur notre expérience en famille à Barcelone en début de mois… et je n’ai qu’un mot : catastrophique et pour une chose, une seule: le manque d’empathie des catalans. Ils sont même très antipathiques, nous nous sommes vus refuser des tables parce que la cuisine fermait 45 minutes plus tard, ils étaient carrément hostiles envers nous, les touristes avec nos valises… ils bousculaient les petits dans le métro et se montraient agacés . Nous n’y retournerons plus ! La seule chose que nous avons apprécié : le soleil ! Évidemment, je ne vais pas paraître objective mais les lisboetes sont beaucoup plus sympas, on y mange mieux, cela regorge de patrimoine et il y a la plage et ils font tous l’effort de nous comprendre… avec des enfants, cela monte et descend beaucoup mais nos 2 petits ont bien tenu et il y a une toujours une terrasse ensoleillée prête à vous accueillir ! Voilà voilà, c’était mon humble avis 😊. 😘

  • Détails

    Mon avis ne changera rien dans tes scores 🙂
    Barcelone est une ville très attachante, très grande aussi, les monuments à visiter sont nombreux, il faut aimer leur style, par contre l’attente pour les visites est comme à Paris donc pas trop agréable pour les petits. Les promenades sont nombreux, les parcs connus aussi, pas besoin de les citer, tu dois les avoir dans ton guide. Barcelone est donc à visiter malgré tout, c’est une grande ville qui vaut le détour.
    Maintenant Lisbonne, un autre style, probablement plus amusante par certains côtés surtout pour les enfants (avec son tramway qui semble sortir directement d’un décor d’un film). Les monuments tout aussi intéressants, les temps d’attente sont plus supportables. Les toits rouges et les places sont charmants. Pour finir, à visiter sans conteste.
    En gros, les deux villes valent le détour, à chacun de trouver ce qu’il préfère 🙂

Laisser un commentaire