Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Gourmandises

Billecart Salmon fête ses 200 ans et rend hommage à ses trois fondateurs

mercredi 29 novembre 2017
Billecart-Salmon-fête-ses-200-ans-

Nicolas François, Elisabeth et Louis, fondateurs de la Maison Billecart Salmon

Ceux qui me suivent sur Instagram connaissent mon intérêt pour le champagne. Bien que je fasse régulièrement de belles découvertes de petits producteurs, je reste fidèle à quelques grandes maisons. Comme la Maison de Champagne Billecart Salmon. Dans quelques mois, elle fêtera ses deux cent ans. A cette occasion, les champagnes adoptent une nouvelle identité graphique, et rendent hommage à leurs fondateurs.

La Gamme Millésime accueille en effet un nouveau fondateur : le Blanc de Blancs millésimé devient la Cuvée Louis 2006. Louis Salmon était le frère d’Elisabeth, fondatrice de la maison en 1818 avec son époux, Nicolas François Billecart. Le Blanc de Blancs millésimé, portera désormais son nom.

Pour les fêtes, le Coffret Carafe des Champagnes Billecart-Salmon célèbre lui aussi Louis Salmon, le frère d’Elisabeth, afin de rendre hommage à ce personnage clé de l’histoire de la maison. Passionné d’oenologie et d’une intelligence instinctive, Louis Salmon était impliqué dans l’élaboration des vins dès la création de la Maison en 1818.

Billecart Salmon fête ses 200 ans (

Issue des meilleures parcelles de la Côte des Blancs, la cuvée Louis 2006 est dotée d’une forte personnalité, d’un bel équilibre et d’une délicatesse dignes des plus beaux accords gustatifs. La carafe vient magnifier ce vin, lui permettant de s’ouvrir délicatement, les arômes se révèlent alors pleinement.

 

Laisser un commentaire