Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Le Coin des Enfants | Lectrice & the City

La programmation jeune public du Théâtre Point Virgule

mercredi 22 novembre 2017
La programmation jeune public du Théâtre Point Virgule

Théâtre Point Virgule : une programmation jeune public variée

Le Théâtre Point Virgule est une toute petite salle de spectacles du Marais. Mon Lutin et moi l’avons découverte pour la première fois pendant les vacances de la Toussaint. Petit par la taille, mais grand en termes de programmation pour enfants, ce théâtre propose toute l’année de nombreux spectacles à destination des plus jeunes. Magie, contes de Perrault, pièces musicales, comptines rock, One Maman Show… le contenu est suffisamment riche pour que toute la famille y trouve son compte.

Le Pirate et la Poupée au Théâtre Point virgule

Mon Lutin et moi sommes allés voir le conte musicale Le Pirate et La Poupée (actuellement le samedi à 14h30).

Mimosa le pirate a un terrible problème : il est gentil. Lorsqu’il trouve le plus grand trésor des sept mers du sud, il pense qu’enfin il sera accepté parmi les siens. Mais quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il réalise que le coffre qu’il a découvert n’est pas rempli de pièces d’or mais de jouets ! Il fait alors la connaissance de Nais, la petite poupée magique. C’est le début d’une aventure épique qui mènera nos héros jusqu’à l’autre bout du monde. Ils découvriront que le vrai trésor n’est peut être pas celui qu’ils croyaient…

Tous les enfants présents étaient installés au premier rang, ce qui facilite grandement les interactions avec les comédiens. Comme la pièce est courte, elle retient leur attention sur toute le durée. Les fous-rires étaient nombreux, et la chute de l’histoire… inattendue !

La programmation jeune public du Théâtre Point Virgule

La programmation jeune public du Théâtre Point Virgule

En ce moment au Théâtre Point virgule

Si vous souhaitez faire un tour au Point Virgule dans les semaines qui viennent (et notamment au cours des vacances de Noël), vous pourrez également assister aux représentations ci-dessous (en plus de celles du Pirate et de la Poupée).

  • Dimanche à 15h30 Le Bourgeois Gentilhomme, une comédie ballet de Molière (pour les vacances de Noël, tous les jours, du 2 au 7 janvier, excepté le 6)
  • Les 2ème et 4ème dimanches de chaque mois : La Famille Maestro revisite Mozart, Beethoven, Strauss, Vivaldi, Bizet, et fait swinguer les idées reçues sur la musique classique

Le Point Virgule, 7 rue Sainte Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris. Métro : Hôtel de Ville – Lignes 1 et 11. Bus: N° 75 (Arrêt La Verrerie) ou N° 29-67-69-76-96 (Arrêt rue Vieille du Temple)

Laisser un commentaire