Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Le Coin des Enfants | Loisirs et Culture

Emilie Jolie au Comédia

lundi 6 novembre 2017
Emilie Jolie

Emilie Jolie fait rêver toutes les générations

Je me souviens encore de cet après-midi de 1984 où je suis allée voir Emilie Jolie au Cirque d’Hiver. Hypnotisée par le spectacle, je m’étais longtemps imaginée sur scène, héroïne de ce voyage onirique. Et régulièrement, les airs des chansons me revenaient en tête, et je me surprenais à les fredonner… Trente-trois ans plus tard, j’ai amené Mon Lutin et ma nièce voir ce joli conte musical au Comédia. Trente-trois ans plus tard, la magie fonctionne sur eux… comme sur moi !

Emilie Jolie

« Je m’appelle Emile Jolie, Je rêve de voler la nuit »… Jamais je n’oublierai ces paroles. Tout comme celles de la chanson de L’Extra-terrestre, du Hérisson, ou encore de La Sorcière… Emilie Jolie reste, sans hésitation, le spectacle qui a marqué mon enfance. Retourner le voir trente-trois ans plus tard, c’est replonger dans mes souvenirs. Et c’est également comprendre le second niveau de langage de ce conte.

EMILIE JOLIE 2017

EMILIE JOLIE 2017

EMILIE JOLIE 2017

Emilie Jolie, un enchantement communicatif

Outre la performance exceptionnelle des acteurs, chanteurs, danseurs et musiciens (en live), je salue la qualité des costumes, des décors et des effets spéciaux : l’ensemble est moderne et avec beaucoup de panache.

EMILIE JOLIE 2017

EMILIE JOLIE 2017

EMILIE JOLIE 2017

A la sortie, j’ai offert le CD au deux enfants. Mon Lutin l’écoute souvent, et chante les chansons à tout instant de la journée. Il me demande quels sont mes morceaux préférés (lui les adore tous) ! Puis nous les reprenons en choeur…

« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve ».

EMILIE JOLIE 2017

Emilie Jolie au Comédia jusqu’au 7 janvier 2018 – 4 boulevard de Strasbourg, 75010 Paris – Mise en scène : Philippe Chatel & Laurent Serrano

 

Laisser un commentaire