Passer au contenu

Ma première théière à piston Cilia

Connaissez-vous la théière à piston ?

Comme vous devez le savoir, je ne manque pas de théière. Et je me fais violence chaque fois que j’en trouve une jolie dans un magasin. Ponctuellement, la passion prend le dessus, et une nouvelle venue vient rejoindre ma collection d’accessoires pour le thé. Mais au-delà de l’esthétique, il faut que cet objet possède une particularité bien précise. C’est le cas de la théière à piston Cilia.

Théière à Piston

En effet, je ne possédais pas de théière à piston ! Or ce système est bien pratique pour une préparation optimale. On verse ses feuilles de thé dans un large filtre en acier (bien plus pratique que les boules à thé pour infuser). On ajoute l’eau à la température souhaitée. On patiente le temps nécessaire. Puis on presse sur le piston.

Théière à Piston

Théière à Piston

Théière à Piston

Cerise sur la théière : le bec verseur est ultra précis, ce qui se révèle assez exceptionnel. Et son design tout en transparence est du plus bel effet.

Théière à Piston

Théière à Piston

Pour l’inaugurer, il fallait un thé d’exception. Aussi j’ai choisi deux Darjeeling First Flush de Dammann Frères. Des thés de printemps doux, corsés et équilibrés.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.