Début d'année solidaire avec La Grande Récré

Début d’année solidaire avec La Grande Récré

Début d’année solidaire : agir pour l’enfance avec La Grande Récré

Cette année encore, je ne vais pas me fixer de bonnes résolutions. Mais j’attaque avec un début d’année solidaire en faveur des enfants. Après tout, Noël, la fête des enfants par excellence, n’est pas si loin. Depuis plusieurs années, La Grande Récré mène des actions de solidarité et d’entraide que je souhaite partager.

Début d’année solidaire : Clubs de jeux pour les enfants

Depuis 2007, La Grande Récré pour l’enfance oeuvre au bien-être d’enfants hospitalisés. Cette association crée et anime des clubs de jeux dans les hôpitaux, les établissements spécialisés, les Maisons de Parents ou les foyers d’accueil. En 2015, il existait déjà 220 clubs en France.

Début d’année solidaire : dons de jouets en magasin

Grâce à La Hotte de l’Amitié, La Grande Récré offre à chaque enfant la possibilité de recevoir un cadeau à Noël. Le principe est simple : après avoir été déposés en magasin, les jouets dont vos enfants ne se servent plus sont triés, puis redistribués à des associations locales. Peluches, jouets, jeux d’éveil et autres trouvent une seconde vie en faisant des heureux… Un geste que Mon Lutin et moi accomplirons dès le weekend prochain.

Début d'année solidaire avec La Grande Récré

Début d’année solidaire : sacs réutilisables pour la bonne cause

Tout au long de l’année, pour l’achat d’un grand ou d’un petit sac réutilisable, les bénéfices sont entièrement reversés à La Grande Récré pour l’enfance.

Début d'année solidaire avec La Grande Récré

Seriez-vous tentés pas l’un ou l’autre de ces projets ?

Dans tous les cas, je vous souhaite une bonne année 2017 !

4 réflexions sur “Début d’année solidaire avec La Grande Récré

Laisser un commentaire