Eva et Léo

Le conte musical Eva et Léo réédité au format livre-CD

Eva et Léo, un conte musical poétique et malicieux

Ecrit et composé par Emmanuelle Bunel et Eric Donnot, le conte musical Eva et Léo avait remporté un beau succès lors de sa première parution, il y a presque 20 ans. Je ne connaissais pas l’histoire, que Mon Lutin et moi avons découverte le week-end dernier : ce fût un gros coup de coeur pour l’un comme pour l’autre.

Eva et Léo

Perdus dans un jardin public, deux jeunes enfants se rencontrent : ils vont partager leurs imaginaires et partir à l’aventure, faire l’expérience de la peur, de la solitude et grandir. A bord d’un vieux carton reconverti en Eva-et-Léo-Mobile, ils décident de voyager. Ils s’envoleront alors en montgolfière pour rejoindre le lac Titicaca, traverseront l’océan à bord d’un sous-marin, et accosteront sur une plage pour devenir les nouveaux explorateurs du désert des Tropiques ! Mais réussiront-ils à échapper à Hector le dinosaure ?

Emmanuelle Bunel et Eric Donnot ont imaginé en 1997, ce conte musical qui alterne mots, voix, chants, silence, mélodies, cris, rires, soupirs, pleurs… N’étant pas vraiment dans la cible à l’époque, je suis complètement passée à coté de leur travail. Quel plaisir de le découvrir avec mon fils, lové dans mes bras. Après la première écoute, nous avons enchaîné une seconde, puis une troisième ! Les mélodies sont très sympathiques, le rythme est varié, l’histoire poétique. Avec un petit côté magique que les enfants parviennent à créer avec leur imagination. Bref, une très jolie surprise.

Eva et Léo

Eva et Léo (d’Emmanuelle Bunel et Eric Donnot) – Editions MAZETO SQUARE – 32 pages – 24 minutes – Prix 20€

Laisser un commentaire