Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Le Coin des Enfants

Le Bal masqué des coccinelles

samedi 10 décembre 2016
Le Bal masqué des coccinelles

Le Bal masqué des coccinelles, un jeu coopératif sans compétition

Mon Lutin n’est pas particulièrement friand de jeux de société. Mais lorsqu’il s’en approprie un, il y joue sans cesse. Son dernier coup de coeur : Le Bal masqué des coccinelles, un jeu ludique et poétique, qui développe les sens et la motricité. Outre ces deux aspects, j’apprécie beaucoup qu’il s’agisse d’un jeu coopératif (notamment quand il joue avec sa cousine).

Le Bal masqué des coccinelles

Dans un jeu coopératif, tous les joueurs s’unissent pour atteindre ensemble un objectif commun (au lieu de jouer en compétition). Ce concept me semble idéal pour les familles car, enfants et adultes d’âge et de niveaux différents allient leurs complémentarités, sans qu’il y ait de mauvais perdant. C’est le cas du Bal masqué des coccinelles.

Le Bal masqué des coccinelles joue avec les couleurs et l’effet de surprise. Dès 4 ans, les joueurs vont devoir démêler les couleurs de chacune des coccinelles afin d’en faire les plus belles pour aller au bal et déguster le grand buffet… avant les fourmis ! A travers une découverte sensorielle des pièces du jeu (bois, pièces rondes et colorées…) les enfants développent leur motricité, leur joie d’échanger les pièces de couleurs et le suspense d’arriver avant les fourmis.

Nous avons joué de nombreuses parties en famille ou entre enfants, avec des joueurs de 4 à 70 ans. Et chaque fois, des rires et de l’excitation. S’il vous manque des idées de cadeaux à déposer sous le sapin, je recommande sincèrement les jeux coopératifs Belugames. Cette marque propose une centaine de jeux coopératifs allant de 2 à 99 ans.

Laisser un commentaire