Menu dégustation

Le Menu Dégustation de l’Hôtel Vernet et Billecart-Salmon

Un Menu Dégustation imaginé par le chef Richard Robe

Envie d’en avant-goût de fête avant les fêtes ? Du 5 au 17 décembre, les champagnes Billecart-Salmon et l’Hôtel Vernet proposent un Menu Dégustation imaginé par le chef Richard Robe (du restaurant Le V). Un menu en accord parfait avec la cuvée Vintage 2006 Billecart-Salmon, servie en carafe. Car les meilleurs champagnes se carafent.

Menu Dégustation

Menu Dégustation

Carafer le champagne est tout un art, que Billecart-Salmon a remis au goût du jour. Ce geste permet au champagne de s’ouvrir délicatement, de révéler les arômes et d’adoucir la bulle.

Menu Dégustation

Menu Dégustation

Menu Dégustation

L’Hôtel Vernet a ainsi confié à son chef, Richard Robe, la délicate mission d’élaborer un menu gastronomique en accord avec le Vintage 2006 en carafe. J’ai eu la change de goûter certaines de ces créations. Le résultat est raffiné, délicat et surtout délicieux. Toutes mes excuses pour la piètre qualité des images, mais je n’avais pas mon appareil photo.

Ceviche de gambas, toast Melba aromatisé à la Main de Bouddha.

Menu Dégustation

Saint Jacques rôties, concentré de potimarron et bouillon de volaille.

Menu Dégustation

Fromage du Père Fabre, marmelade d’orange et safran.

Menu Dégustation

Et pour finir, Déclinaison automnale et patate douce.

Menu Dégustation

Hôtel Vernet – Menu Dégustation par Richard Robe – du 5 au 17 décembre 2016 – 25 Rue Vernet 75008 Paris – 300€ pour 2 personnes, champagne inclus.

Laisser un commentaire