routine hivernale

Ma routine hivernale pour la peau

Les soins hydratants : le must dans ma routine hivernale

Comme je le répète régulièrement, les soins pour la peau relèvent des rituels très personnels. Aussi, bien que je partage ma routine hivernale, il faut penser à l’adapter à ce qui convient le mieux à chacun.

routine hivernale

  1. Tolérance Extrême Lait hydratant. Comme toute la gamme, Tolérance Extrême d’Avène, le lait démaquillant ne contient que très peu d’ingrédients et aucun conservateur. J’aime sa texture fine, qui respecte et hydrate la peau.
  2. Lotion Micellaire DermatoClean 3 en 1 Eucerin: sans parfum, elle démaquille et prépare la peau aux soins.
  3. Tolérance Extrême Masque est très pratique car le temps de pause de 5 minutes permet de l’utiliser sous la douche, même un jour de semaine où l’on est un peu pressé.
  4. Tolérance Extrême Emulsion (le matin) ou Crème (le soir). Ces deux soins hydratants peuvent s’utiliser indifféremment matin et soir. Aussi, je préfère la fraîcheur du premier pour commencer la journée, et la texture crème plus onctueuse pour le soir.
  5. Soin contour des yeux Hyaluron-Filler pour prévenir (et parfois guérir) les marques de fatigue et/ou de l’âge.
  6. Gel lavant EUCERIN pH5, pour un lavage tout en douceur (avec l’odeur qui rappelle celle de l’huile de douche EUCERIN pH5 dont je parle sans cesse
  7. Le Lait pour le corps COMPLETE REPAIR Emollient Réparateur 10% Urée pour recouvrir tout mon corps d’un voile de protection.
  8. Et même en hiver on n’oublie pas ses pieds la Crème Pieds 10% d’Urée. Un soin pour les pieds secs à extrêmement secs, avec lequel on peut se masser avant d’enfiler de grosses chaussettes !

routine hivernale

8 réflexions sur “Ma routine hivernale pour la peau

Laisser un commentaire