Les 2 Vaches ont 10 ans et soutiennent des initiatives éco-responsables

Les 2 Vaches se mobilisent #pourunmondeplusbio

Depuis le jour lointain où j’ai acheté mon premier yaourt Les 2 Vaches, mon frigidaire ne désemplit jamais de leurs diverses spécialités laitières biologiques. J’ai même réussi à convertir une bonne partie de ma famille. Cette année, Pipelette et Savante (Les 2 Vaches), fêtent leur 10 ans. Une occasion pour la marque de renforcer son engagement pour la construction d’un monde plus bio (beau), et de soutenir des initiatives qui oeuvrent dans ce sens au quotidien. Alors voici mes 10 bonnes raisons pour me mobiliser avec Les 2 Vaches.

Les 2 Vaches

  • Pipelette est Savante sont très sympathiques. Ces joyeuses militantes du bio font sourire tout le monde. Je ne sais pas si vous avez vu la récente campagne sur une rame de métro de la ligne 3, mais elle a généré de nombreux commentaires positifs sur les réseaux sociaux : les voyageurs ont beaucoup apprécié leur humour au cours de leurs trajets quotidiens.

Les 2 Vaches

  • Je suis une adepte du bio. Depuis la naissance de Mon Lutin, je consomme de plus en plus de produits issus de l’agriculture biologique. L’avenir de notre planète me tient en effet beaucoup plus à coeur qu’avant. Et je veux le meilleur pour mon fils. Ainsi, une agriculture plus respectueuse du cycle de la nature,  et qui n’utilise pas de pesticide, me convient parfaitement.
  • Les produits laitiers Les 2 Vaches sont vachement bons ! Quand mon frère (qui ne consomme pas d’autres produits laitiers que du fromage) les a goûté pour la première fois, il a trouvé son yaourt si bon qu’il en a même réclamé un second. Il est telelment difficile en matière d’alimentation, que c’est son avis atteste d’un réel gage de qualité.
  • Les recettes originales (comme le café) font partie de la gamme.
  • Les recettes contiennent peu d’ingrédients (et surtout des ingrédients que je connais…);
  • Le bien-être animal se trouve au coeur des combats de la marque. Les vaches qui fournissent le lait Les 2 Vaches sont extrêmement bien traitées.
  • La transparence est totale sur l’origine des ingrédients. On peut savoir d’où vient le moindre ingrédient en consultant le site Savoir ce qu’on mange. Une telle démarche est suffisamment rare pour la souligner.
  • La marque soutien la conversion au bio des éleveurs. Elle a d’ailleurs lancé le programme Reine Mathilde, qui vise à développer la production laitière biologique en Basse-Normandie.
  • Les membres de l’équipe sont tous passionnés et ont tous ce même objectif de rendre le monde plus bio.
  • Pour ses 10 ans, la marque a décidé de soutenir des initiatives éco-responsables (écolo-crèche, cantine solidaire, insertion professionnelle grâce au maraîchage…). Pour chaque photo partagée le site www.10ansles2vaches.fr, Les 2 Vaches reversent 1€ à certaines de ces initiatives qui œuvrent pour un monde plus beau. D’ailleurs, voici ma photo !

Les 2 Vaches

2 réflexions sur “Les 2 Vaches ont 10 ans et soutiennent des initiatives éco-responsables

Laisser un commentaire