J’ai testé le smartphone Asus Zenfone Max

Test du smartphone Asus Zenfone Max

Propriétaire depuis peu d’un ordinateur portable Asus (l’ancien m’a lâché sans crier gare), j’ignorais totalement que la marque fabriquait également des smartphones. Sélectionnée pour tester son Asus Zenfone Max, j’ai voulu savoir ce que cet outil pouvait m’apporter de plus que mon appareil actuel, tant d’un point de vue personnel que professionnel. En effet, en tant que Community Manager, le smartphone est un outil de travail indispensable.

Asus Zenfone Max produit (1)

Avant de me lancer dans l’énumération des avantages et des inconvénients du Asus Zenfone Max, je tiens à préciser deux points :

  • Je ne maîtrise pas le vocabulaire technique, aussi je me contenterais de décrire mon ressenti et mon expérience ;
  • Comme tous les appareils de nouvelles technologie qui passent entre mes mains, je n’ai pas lu le mode d’emploi. C’est en effet une manière pour moi de voir si l’utilisation du téléphone est intuitive. L’Asus Zenfone Max a parfaitement réussi le test à ce niveau là. Cela signifie aussi que je suis certainement passée à côté de bon nombre de fonctionnalités de l’appareil (ce qui est le cas avec tous mes téléphones).

Ces éléments étant posés, vous pourrez découvrir les résultats de mon test.

J’ai aimé

  • Le design de l’appareil que je trouve très élégant
  • L’installation de mes applications favorites par simple contact avec mon ancien téléphone
  • L’écran large
  • La batterie de très longue durée. Je n’ai pas eu besoin de la charger pendant plus de 5 jours au repos, et seulement après deux jours d’usage intensif (internet, conversation téléphonique et visionnage de videos en streaming). D’aileurs, j’ai délaissé ma tablette pour regarder Netflix sur le Zenfone Max
  • L’appareil peut faire office de batterie de secours et recharger un autre smartphone
  • La très bonne qualité des photos. Je vous laisse juger de la qualité des nombreuses photos qui se trouvent en fin d’article.
  • L’option « refroidir » le téléphone est proposée automatiquement quand la batterie devient trop chaude
  • Le nettoyage des fichiers inutiles afin de libérer des l’espace de mémoire
  • La possibilité de verrouiller l’accès à certaines applications (un cadenas apparaît en bas à droite des icônes des applications). Et si jamais un intrus tente d’accéder à vos applications derrière votre dos, l’appareil le prend en photo !

Asus Zenfone Max produit (3)

Je n’ai pas aimé

  • Le fait de ne pas pouvoir synchroniser ma Dropbox avec le téléphone. J’ai été obligée d’installer une application Asus pour transférer les fichiers de l’appareil sur mon ordinateur. Si la fonctionnalité existe, je n’ai pas réussi à la mettre en place, ce qui n’a jamais été le cas sur aucun des mes téléphones sous Android. Tous se synchronisent avec ma Dropbox à partir du moment où mon compte Google est installé.
  • Le téléphone ne conserve pas de mémoire des mots et des # fréquemment utilisés dans les SMS ou sur les réseaux sociaux. C’est assez gênant pour moi d’un point de vue professionnel. Si cette option n’est pas installée par défaut (là je reconnait que je n’ai pas cherché à regarder dans les paramètres), c’est également un point qui m’a manqué.

En conclusion : le smartphone Asus Zenfone Max présente plus de points positifs que de points négatifs. Il s’agit là d’un très bon smartphone, dont je ferais plus volontiers un usage personnel que professionnel. 

Les photos prises avec le téléphone

Asus Zenfone Max (15)

Asus Zenfone Max (14)

Asus Zenfone Max (13)

Asus Zenfone Max (12)

Asus Zenfone Max (11)

Asus Zenfone Max (10)

Asus Zenfone Max (9)

Asus Zenfone Max (8)

Asus Zenfone Max (7)

Asus Zenfone Max (6)

Asus Zenfone Max (5)

Asus Zenfone Max (4)

Asus Zenfone Max (3)

Asus Zenfone Max (2)

Asus Zenfone Max (1)

2 réflexions sur “J’ai testé le smartphone Asus Zenfone Max

  1. Bonjour Sheily,
    Moi qui doit changer de smartphone ton article est vraiment le bienvenu. Je crois que j’aimerais bien le tester avant d’en faire mon smartphone.

Laisser un commentaire