Restaurant Rae’s, bistrot chic et chaleureux

Rae’s, une nouvelle adresse où se précipiter les yeux fermés

Envie d’un déjeuner gastro à prix raisonnable, dans un cadre ultra sympa ? Direction Rae’s ! Ce nouveau restaurant de la rue des Jeûneurs a tout compris. Dans un secteur dominé par des brasseries ordinaires, des enseignes de chaînes, ou des fast-food en tous genres, Rae’s se positionne comme la nouvelle petite pépite. Si je n’habitais pas si loin, j’en ferais bien mon repaire de quartier. J’y suis allée avec ma copine Noémie, et avant même de voir la carte, nous avons aimé le lieu, à commencer par la façade bleue.

RAE's (1)

RAE's (2)

RAE's (4)

RAE's (5)

RAE's (7)

RAE's (12)

RAE's (8)

RAE's (9)

RAE's (10)

RAE's (11)

Après ce plaisant tour du propriétaire, nous avons détaillé la carte. Elle propose deux formules déjeuner : entrée-plat ou plat-dessert (28 €), et entrée-plat-dessert (34 €). On peut trouver, entre autre des huîtres Kumamoto de Saint-Honoré Ltd, du gravlax de saumon gremolata, de la brioche au cochon noir de Bigorre, des pâtes, du poisson, de l’entrecôte limousine maturée, etc.

En entrée, nous avons partagé une délicieuse Burrata di Bufala, tomates anciennes et basilic (nous n’en avons pas laissé une trace).

RAE's (21)

Côté plats, fregole au safran, pince de crabe, citron et cressonnette, pour moi. Pour Noémie : Focaccia, boulettes de boeuf épicées, salsa tomate et gruyère gratin. Un régal (je n’ai pas goûté son plat mais je la crois sur parole). Et puis j’ai découvert les fregole, des pâtes que je ne connaissais pas.

RAE's (22)

RAE's (23)

RAE's (24)

RAE's (25)

Pour le dessert, nous avons là encore partagé une ganache chocolat du Venezuela, praline du Piémont et glace à la Vanille… Les photos parlent d’elles-même.

RAE's (27)

RAE's (28)

Ajoutez à cela un service extra : c’est un sans faute sur toute la ligne. Et cela nous donne envie d’y retourner à midi, mais aussi pour l’apéro ou le dîner. Entre amis ou en amoureux.

Rae’s- 39, rue des Jeûneurs 75002 Paris – Tél. 01 47 03 42 07 – Ouvert tous les jours de 12h à 15h, et de 17h à minuit

6 réflexions sur “Restaurant Rae’s, bistrot chic et chaleureux

Laisser un commentaire