Biss’, la boisson fraîche de l’Afrique Heureuse

Biss’, une boisson à base d’hibiscus africain

Souvent, quand on évoque une boisson à base d’hibiscus, on pense au jus de bissap. Désormais, le premier mot qui me vient à l’esprit est Biss’. Cette société basée à Montreuil propose trois boissons à base de fleurs d’hibiscus. Et c’est délicieux !

Biss (1)

Pour commencer, je suis totalement fan du design coloré, recouvert d’illustrations amusantes et de proverbes africains.

Biss (14)

Biss (15)

Biss (13)

Côté goût, j’ai aimé les trois produits de la gamme, et mes deux hommes aussi.

Biss (5)

Biss’ & Love, thé glacé à l’hibiscus. Un poil trop sucré pour moi qui ne sucre jamais le thé, mais Mon Lutin adore.

Biss (9)

Safari des Saveurs, mon jus de fruits préféré depuis que je l’ai découvert : hibiscus, ananas, menthe et goyave… Bu et approuvé par l’intégralité des membres de ma petite tribu.

Biss (6)

Mon héros et moi nous sommes réservés Goulou Goulou dans la case (hibiscus et gingembre) « à boire bien frais et à la nuit tombée »… Je me contenterais de dire que c’est très bon …

Biss (7)

L’hibiscus Sabdariffa est bu dans toute l’Afrique, pour ses vertus (hypotensives, diurétiques…) et lors des fêtes. L’hiBiss’cus de Biss’ vient de communautés d’agriculteurs de pays d’Afrique de l’Ouest. La marque est en cours de construction d’une filière respectueuse des producteurs. Le gingembre vient du Cameroun, et la vanille de Madagascar. Quant à l’embouteillage, c’est made en France.

Du coup, il me vient l’envie de terminer ce billet sur une note musicale. Tandis que le groupe Chic chantait « Ah, freak out! Le freak, c’est chic », moi je clamerai : « Africa, le Biss’, c’est chic » !

6 réflexions sur “Biss’, la boisson fraîche de l’Afrique Heureuse

    1. C’est le temps idéal ! En revanche, c’est vrai qu’il n’y en a pas partout. Dans certains Franprix ou A 2 pas. Il faut jeter un oeil… et faire le stock quand on trouve 😉 !! Et je me demande si ce n’est pas possible de les commander en ligne, car il y a un espace abonné… A voir !

Laisser un commentaire