Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Beauté & Bien-être | Coups de Cœur et Bon plans

Zoom beauté : Solavie, gamme cosmétique au colostrum

mardi 14 juin 2016

Avec Solavie, le colostrum devient un produit de beauté

Je n’avais jamais entendu parlé du colostrum avant d’être enceinte. A l’époque, j’ai appris que le colostrum correspondait au lait sécrété durant les cinq premiers jours suivant l’accouchement. Riche en protéines diverses et sels minéraux, il présente le double avantage de transmettre des anti-corps au nouveau-né et de protéger la formation de son tube digestif. Associer cet ingrédient à la composition d’une gamme de soins de beauté 100% naturelle, il fallait y penser. Solavie l’a fait.

SOLAVIE (1)

SOLAVIE (5)

SOLAVIE (4)

Solavie offre des produits à base de colostrum, d’huiles naturelles et d’extraits de plantes. Garantis sans colorant, sans conservateur, sans hydrocarbure et sans parfum, six produits de la gamme Solavie sont d’ailleurs plébiscités par L’Observatoire des Cosmétiques.

De part sa composition, riche en éléments naturellement présents dans notre organisme et essentiels à notre santé (vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides gras essentiels, protéines aux fonctions antioxydantes), le colostrum est particulièrement adapté à la protection et au soin de la peau. Très nourrissant, il favorise le renouvellement cellulaire, possède un effet tenseur antirides et protège contre le vieillissement prématuré de la peau. Il possède également des effets cicatrisant et antibactérien.

SOLAVIE (3)

J’ai testé la crème nourrissante Solavie et je confirme que j’ai trouvé ma peau plus lumineuse et uniforme en quelques jours seulement. La texture est enveloppante et très nourrissante. Une à deux doses (une à deux pressions) suffisent pour nourrir parfaitement le visage et le cou. Cette crème contient de l’huile de Macadamia, de l’huile d’argan et de l’extrait de concombre : des produits dont j’apprécie généralement les effets. Je n’ai pas encore essayer d’autres produits Solavie à ce jour, mais je devrais poursuivre la découverte. Il existe en tout 9 produits de soins (5 pour femmes et 4 pour hommes). Et je serais ravie de tester si jamais Solavie lançait un lait pour le corps.

Le colostrum employé par Solavie est produit par des vaches de race Frisonne. Une partie non indispensable au développement du veau est récupéré dans l’heure de la mise à bas.

Laisser un commentaire