Mes 4 trucs et astuces pour faire des économies sur Internet

Quatre idées pour réaliser des économies sur Internet

Comme toute maman parisienne et hyperactive qui se respecte, je suis sans cesse en quête de bons plans pour économiser de l’argent. Entre les échanges avec mon entourage, les lectures de blogs et parfois même les articles de magazines féminins (qui ne parlent pas que de régime et de paillettes), j’ai retenu certaines astuces. Ainsi, en acquérant certains des réflexes et en prenant de nouvelles habitudes de consommation je parviens à gagner quelques euros par-ci et par là, et à faire des économies sur Internet.

Astuce n°1 : Faire le tri sans ses mails. Comme je reçois plus d’une centaine de mails par jour, j’ai pris le temps de faire le tri dans mes abonnements aux différentes newsletters que je pouvais recevoir. Désormais, je sélectionne uniquement celles de mes marques préférées, afin de rester informée en priorité des offres et nouveautés. Cela fait moins de courrier, donc je repère bien plus facilement les concours, bons plans et surtout les ventes privées et les réductions exclusives. Ils ne sont plus noyés dans la masse des messages.

Faire des économies sur Internet (5) boutique

Faire des économies sur Internet (3) boutique

Astuce n°2 : Privilégier les sites qui proposent des activités gratuites. Je suis abonnée à des newsletter spécialisées comme quefaire.paris.fr. Ce site de la Ville de Paris répertorie et organise de manière thématique toutes les activités que l’on peut trouver dans la capitale. Cette source d’information est indispensable pour repérer les bons plans en matière de sorties culturelles, activités sportives, concerts… avec un filtre de recherche « gratuit » qui se révèle souvent bien utile.

Faire des économies sur Internet Que faire à Paris

Astuce n°3 : Fréquenter les sites de ventes privées. Même si j’adore les petites boutiques de quartier (toujours pleines de cachet ou d’originalité, mais pas forcément bon marché), je fais le gros de mon shopping dans les magasins d’usines et sur les sites de ventes privées. De mon point de vue, c’est le top pour les économies sur Internet. En effet, les offres touchent maintenant tous les univers de consommation : vêtements, loisirs, décoration, ameublement, électro-ménager, séjours familiaux all inclusive (pour un weekend comme de plus longues vacances), etc. Et là, c’est si bon de voir les bonnes affaires hors périodes de soldes.

Faire des économies sur Internet (4) Ventes privées

Faire des économies sur Internet (1) Ventes privées

Astuce n°4 : Les bons de réduction online. Avant, ils existaient en versions papier. Désormais on peut utiliser des bons de réduction virtuels. Quand je veux faire du shopping en ligne en dehors des sites de ventes privées, je vais d’abord faire une tour sur mapromobox. Ce site (qui diffuse une infographie assez spectaculaire sur la consommation des Français en temps réel), recherche, contrôle et vérifie les meilleures réductions et promotions dans près de 490 boutiques en ligne couvrant les univers : bébé & jouets, mode, voyage, nourriture, équipements pour la maison, santé & beauté. En quelques clics, je sélectionne la boutique, choisis la promotion qui m’intéresse. Puis, je passe commande et je me fais livrer en étant assurée d’avoir bénéficié du meilleur prix.

Faire des économies sur Internet (6) ma promobox

N’hésitez pas à partager vos bons plans en commentaires et à me dire si vous avez déjà testé les miens.

4 réflexions sur “Mes 4 trucs et astuces pour faire des économies sur Internet

Laisser un commentaire