Exploria, des coffrets de jouets pour découvrir la nature

Exploria, les jouets pour explorateurs en herbe

Bien que la météo de ce mois ne mai n’ait rien de printanière, vous avez peut-être comme moi des cadeaux d’anniversaire à offrir à des enfants de 6 à 12 ans. Mon récent coup de cœur revient à toute la série de jouets Exploria de La Grande Récré, une gamme qui propose des coffrets exclusifs, destinés à partir à la rencontre de la nature. Ces coffrets sont mixtes, et permettent de profiter d’activités à la fois ludiques et  pédagogiques autour de trois thèmes : faune, flore et éléments naturels. Chaque coffret est accompagné d’un livret illustré composé de quiz, jeux et anecdotes pour faire le plein de connaissance.

De la loupe optique pour zoomer sur le monde (Mon Lutin en utilise une à l’école pour observer les escargots qu’ils ont en classe), au kit de découverte des insectes, en passant par les jumelles pour se la jouer comme Indiana Jones, il y en a pour tous les goûts. Pour ma part, j’aime beaucoup les jumelles (fournies avec leur étui de protection et un petit chiffon), pour observer les oiseaux.

Exploria La Grande Récré (3)Exploria La Grande Récré (4)Exploria La Grande Récré (1)Exploria La Grande Récré (2)

Les plus grands peuvent quant à eux embarquer dans un voyage dans les profondeurs de la Terre avec le coffret Volcans, ou devenir incollables sur les phénomènes naturels avec les coffrets Météo ou Tornades.

Exploria La Grande Récré (5) Exploria La Grande Récré (6)

Bref, je suis totalement fan de cette gamme Exploria et je vais souvent piocher dans le kits proposé pour faire des cadeaux cette année.

Laisser un commentaire