Miel Factory, boutique de miel à Paris

Miel Factory, des miels de France et du monde

Je  n’ai pas encore eu l’occasion de passer, mais Miel Factory figure en haut de ma liste de repaires gourmand à visiter. Il s’agit d’une petite boutique très lumineuse et contemporaine, qui rappelle une ruche : le mur est doré à la feuille de cuivre. Là-bas, des pots de miel de toutes tailles et aux milles couleurs se succèdent sur les étagères en forme de rayon. S’ajoute les produits de la ruche, gâteaux, bonbonsconfitures, pains d’épices et nougats.

Miel Factory (4)

Miel Factory (3)

Rémi Porthault, fondateur de Miel Factory, considère le miel comme un produit universel. Le terroir français permet une production d’une grande diversité de miels de haute qualité. Mais bien d’autres pays sont dotés de miels aux arômes riches et qui restent à découvrir. Vagabonder d’une région à l’autre, du Mexique à l’Asie au gré de miels glanés chez Miel Factory. Se laisser surprendre par une large variété de nectars mono-floraux, aux saveurs originales comme le miel de litchi de Thaïlande, le miel de citronnier d’Espagne, ou encore le miel d’avocatier de la région du Michoacan au Mexique. L’arôme d’un miel n’est que plus appréciable lorsqu’il est mono-floral. C’est cette approche gastronomique que Rémi Porthault affectionne et souhaite partager. Comme lors de la dégustation d’un vin, le miel nous délivre toutes les caractéristiques de ses origines, identifiables par leurs couleurs, leurs parfums et leurs goûts.

Miel Factory (1)

Miel Factory (2)

Miel Factory : 28 rue de Sévigné 75004 Paris – Tél. +33 1 44 93 92 72 – contact@miel-factory.com – Horaires d’ouverture : Lundi de 14H à 19H30 / Mardi au samedi de 11H à 19H30 / Dimanche de 13H à 18H30

Miel Factory (1)

Cela me fait penser que je ne vous ai jamais montré ma visites des ruches des Invalides. Il y en a dans les douves… et sur les toits !

Miel de Paris (5)

Miel de Paris (4)

Miel de Paris (1)

Miel de Paris (2)

Miel de Paris (3)

6 réflexions sur “Miel Factory, boutique de miel à Paris

    1. 1kg ! C’est impressionnant! A la maison, je suis la seule à consommer du miel, et je ne sucre presque rien (ponctuellement pour des tartines miel/beurre), du coup on tourne à quelques grammes par mois !

  1. Les bienfaits du miel ne sont pas à démontrer, il faut le consommer comme un médicament, c’est très bon pour la santé. Et j’adore ta photo dans la ruche 🙂 Par contre, je ne savais pas qu’il y avait une ruche aux Invalides!

Laisser un commentaire