La Fabrique du Sourire : première boutique à fabriquer du Sourire à Paris

Ouverture de la première boutique La Fabrique du Sourire

Quand j’ai appris qu’une boutique au nom de La Fabrique du Sourire ouvrait ses portes à Saint-Germain-des-Prés, j’ai aussitôt souhaité découvrir cet endroit. Les Parisiens étant réputés pour faire la tête, je me devais de connaître ce lieu qui bouleversait les idées reçue. Et j’ai adoré le concept.

La Fabrique du sourire (1)

La Fabrique du sourire (2)

La Fabrique du sourire (3)

Bien évidemment, Sophie vous accueille avec le sourire, dans sa boutique à la façade colorée. Depuis 2011, cette artiste s’est donnée pour mission de faire garder le sourire au plus grand nombre, à travers des créations originales et décalées. Jusqu’ici, elle partageait sa bonne humeur et sa joie de vivre en publiant chaque jour  un sourire différent, via sa newsletter et les réseaux sociaux. Il est désormais possible de retrouver ses créations en magasin.

Ces dessins de sourires vifs et colorés abordent tous les sujets de manière décalée, positive, amusée ou sarcastique selon l’humeur. Au delà de ce millier de sourires imaginés au fil des années, La Fabrique du Sourire, travaille régulièrement sur commande pour créer des projets sur mesure : fresques pour les hôpitaux, événements pour les entreprises, hôtels ou associations et expositions en France et à l’international.

La Fabrique du sourire (4)

La Fabrique du sourire (9)

La Fabrique du sourire (5)

La Fabrique du sourire (6)

La Fabrique du sourire (7)

La Fabrique du sourire (10)

La Fabrique du sourire (12)

La Fabrique du sourire (13)

La Fabrique du sourire (14)

La Fabrique du sourire (15)

Voici deux objets de sourire que j’ai particulièrement appréciés lors de ma visite. Vous devinerez aisément pourquoi…

La Fabrique du sourire (11)

La Fabrique du sourire (16)

Pour contacter les Sourires (une adresse à conserver précieusement pour offrir de la bonne humeur) : Sophie Raynaud 6, rue du pré-aux-clercs 75007 Paris – Tel : 06 62 48 86 17 – sophie@raynaudso.com

8 réflexions sur “La Fabrique du Sourire : première boutique à fabriquer du Sourire à Paris

Laisser un commentaire