Chasse au trésor parisienne en Batobus

La chasse au trésor Batobus, pour découvrir Paris en s’amusant.

Batobus, vous connaissez ? Pour ma part, je connaissais de nom, mais je n’avais jamais eu l’occasion de prendre ce transport en commun. Quelle n’a pas été ma surprise d’apprendre que la société propose aussi des activités pour les enfants, à travers une chasse au trésor au fil de l’eau. Destinée aux enfants de 7 à 12 ans, elle les plonge dans l’univers de la piraterie : Paris et la Seine deviennent un terrain de jeu et les Batobus, un moyen ludique pour se déplacer. J’ai testé le parcours avec Mon Lutin, une amie et ses deux enfants (dont l’aîné est âgé de 7 ans).

Batobus chasse au trésor (12)

Batobus chasse au trésor (13)

Le capitaine des Batobus et les matelots ont caché un trésor… Munis d’un livret, les petits pirates devront répondre à des énigmes (7 au total) qui les mèneront aux 4 stations Batobus sélectionnées pour le jeu. A la dernière étape, les petits pirates découvriront un trésor personnalisé et gourmand… Un fascicule est également remis aux parents avec la réponse aux énigmes et quelques anecdotes sur Paris !

Batobus chasse au trésor (14)

Batobus chasse au trésor (15)

Mon Lutin est encore bien trop petit pour la chasse au trésor, mais il a apprécié le cache-oeil et, comme sa maman, la balade au fil de l’eau. Le fils de mon amie a, quant à lui, adoré participer ! Il s’est beaucoup amusé à décrypter les indices, répondre aux énigmes et remplir son livret. Nous avons passé une jolie matinée, et il me tarde de recommencer dès que mon fils pourra participer de activement.

Batobus chasse au trésor (1)

Informations pratiques :

  • La Chasse au Trésor s’effectue sur une durée de 3h30 environ si vous prenez les temps de vous balader à chaque escale ;
  • Vous embarquez quand vous voulez entre 10h et 16h, sur la navette Batobus de votre choix. L’idéal est de commencer aux stations Tour Eiffel ou Musée d’Orsay ;
  • Le Pass peut s’acheter à la billetterie de n’importe quelle station. Pass Chasse au Trésor adultes 17 € / Tarif enfant (3 à 15 ans) : 11€ / Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.

 

11 réflexions sur “Chasse au trésor parisienne en Batobus

    1. Difficile à dire, car je m’y connais mal en enfant de 11 ans 😉 ! Le fils de mon amie (7 ans) s’est très bien débrouillé, avec un tout petit peu d’aide de sa maman. Je pense qu’à 11 ans, c’est bien s’ils sont plusieurs et que les parents ne font rien d’autre que de les surveiller. Là, c’est vraiment sympa, car il y a à la fois des réponses à découvrir au fil de l’eau (donc il faut bien ouvrir les yeux) et d’autres pendant les escales. Je pense qu’ils se prennent vite au jeu, de manière plus indépendante.

    1. Je n’ai jamais pris le Batobus « seule », mais il me semble qu’avec un pass navigo, on ne paye pas (ou moins cher) la trajet. Je vais vérifier du coup.

Laisser un commentaire