Girls Nails Bar, l’institut spécialiste des soins bio pour les mains et les pieds

Girls Nails Bar met en beauté les pieds et les mains avec des soins bio faits maison.

Je connais peu d’instituts de beauté parisiens qui proposent des soins bio faits maison et préparés sous vos yeux. C’est pourtant la spécialité de Girls Nails Bar, qui accueille ses clients dans ses deux établissements parisiens, situés du côté de Montorgueil pour le premier, et de la Tour Eiffel pour le second. J’ai récemment testé l’institut de l’avenue Bosquet pour des soins en profondeur des pieds et des mains.

La première impression est bonne puisque le salon est impeccable et l’accueil est très chaleureux. Reçue par Nathalie, responsable du Girls Nails Bar Tour Eiffel, je l’ai assommée de questions sur la conception des soins, les « do’s and don’ts » de la pose de vernis, ou encore la qualité de différents produits que j’utilise. Elle a répondu à toutes mes questions (et bien plus) car elle maîtrise parfaitement son sujet.

Girls Nails Bar (1)

Girls Nails Bar (3)

Girls Nails Bar (6)

L’opération remise à neuf a commencé par une fish pédicure. C’est la seconde fois que je pratique ce soin, n’ayant pas été franchement convaincue par ma première expérience. Celle-ci remonte à quelques années déjà, quand le soin débarquait à peine en France. Le rituel reste identique : les pieds sont soigneusement lavés avec une lotion anti-bactérienne avant d’être plongés dans un bassin rempli de petits poissons. Cette fois encore, passées les première secondes où j’avais la sensation que les poissons me chatouillaient, je me suis amusée à observer les petits travailleurs s’affairer autour de mes jambes et mes pieds.

Girls Nails Bar (9)

Seconde partie de l’opération remise à neuf : le soin complet des pieds. Tandis que j’étais installée dans un fauteuil massant, Nathalie m’a d’abord donné un bain de pieds aux huiles essentielles de lavande, menthol poivré et citron. Vient ensuite le modelage avec un soin à base de produits bio uniquement, pour nourrir la peau en sels minéraux. Le massage des pieds par lequel nous avons terminé m’a permis de réaliser à quel point je prends trop peu soin de ces deux alliés (qui le méritent pourtant beaucoup).

Girls Nails Bar (8)

Girls Nails Bar (12)

Girls Nails Bar (10)

Girls Nails Bar (11)

J’ai demandé à Nathalie qu’elle me fasse une pédicure, mais sans pose de vernis (je laisse toujours mes ongles de pieds complètement au repos l’hiver).

La troisième partie de l’opération remise à neuf est pour moi la plus important, puisqu’il s’agit de la plus visible : mes mains. Nathalie a d’abord procédé à un modelage à base d’un soin bio dans lequel elle a mélangé huile d’olive, huile essentielle citron, miel, sucre de canne. Ce soin m’intéressait particulièrement, car il renforce l’ongle cassant, soigne les ongles striées et/ou abîmés, et apporte de la brillance. Il a également une action de prévention contre la pigmentation de la peau, qu’il adoucit et nourrit.

Girls Nails Bar (13)

Le masque à ongles dont elle a enduit mes ongles par la suite contenait les ingrédients suivants : huile de noix d’abricot, huile de bourrache, huile de jojoba, huile d’olive, huile essentielle citron et argile blanche (pour l’effet adoucissant). Nous l’avons laissé reposer plusieurs minutes, afin de purifier l’ongle, renforcer l’adhésion entre deux couches des cellules d’ongles. Comme le mélange utilisé pour le modelage, ce soin soigne les ongles cassants, striées, abîmés, et apporte de la brillance.

Girls Nails Bar (15)

Après la manucure, je n’ai pas résisté à la pose de vernis (j’avais des sorties et rendez-vous importants dans les jours qui suivaient). J’ai choisi un beau rouge ESSIE. Car malheureusement, les vernis bio n’existent pas…

Girls Nails Bar (7)

Girls Nails Bar (16)

Bilan de cette grande opération de beauté pieds et mains : la manucure a tenue une semaine et un jour sans aucune retouche. Les pieds sont restés doux une bonne semaine. Dans les deux cas, il s’agit de records pour moi. Je suis convaincue que les soins ont contribué à la bonne tenue du vernis, et à la bonne santé des ongles après démaquillage (j’ai constaté que mes ongles avaient moins souffert que d’ordinaire). En revanche, je serais incapable de dire quel rôle le fish spa a réellement joué par rapport à la douceur des pieds. Le bon résultat sur les pieds est incontestablement le résultat de l’action combinée de tous les soins. Dans tous les cas, je ne peux que chaleureusement remercier Nathalie qui a réalisé des merveilles.

Girls Nails Bar Tour Eiffel – 62 avenue Bosquet 75007 Paris – Tel 01 44 17 96 31 – Ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h. Tarifs à partir de 10€ en fonction du soin et des options.

Concours

A la suite de la publication de cet article, Girls Nails Bar Tour Eiffel me propose de mettre en jeu deux Fish Spa (bain de trempage de 10 minutes + Beauté des pieds bio).

Pour participer, vous devez :

  • être domicilié à Paris ou en région parisienne ;
  • indiquer en commentaire si vous avez déjà bénéficié d’un Fish Spa.

N’hésitez à relayer le concours sur vos réseaux sociaux. Vous pouvez participer jusqu’au samedi 5 mars. Un tirage au sort déterminera les noms des deux gagnants, qui seront annoncés en édit du billet le dimanche 6 mars.

Bonne chance à tous.

Edit 6 mars 2016 à 21h10

Je remercie les 13 participants à ce concours :

20160306 Girls Nails Bar (1)

Et les gagnants sont…

20160306 Girls Nails Bar (2)

  • Le numéro 2, soit Parisienneavincennes
  • Le numéro 6, soit Marlene

Félicitations à vous deux et merci de bien vouloir m’envoyer votre adresse email à sheilymail-blog (@) yahoo.fr.

Bonne soirée et à bientôt pour de nouvelles découvertes.

17 réflexions sur “Girls Nails Bar, l’institut spécialiste des soins bio pour les mains et les pieds

  1. Ooooh j’aimerais tellement !!!
    J’habite en région parisienne ( massy ) et je viens d’avoir mon deuxième bébé … autant dire que je suis crevée et que ça me ferait le plus grand bien mes pieds sont crevés eux aussi ^^

    Jamais eu la chance de tester le fish spa !

    Merci pour ce petit concours très sympa !

  2. Hello, J’ai eu l’occasion de tester le fish spa grace a une offre Groupon. C’était assez impressionnant en début car ça chatouillait énormément . Par contre on s’y habitue au bout de quelques minutes. Et j’ai adore la sensation que cela a fait à mes pieds. L’été dernier, j’ai renouvelé l’expérience à aqualand aux Îles Canaries. Je participe à ton super concours pour avoir à nouveau la chance de retenter cette expérience. Mes pieds ont en vraiment besoin. 😘

  3. Un petit coucou en direct de l’Autriche !
    Je n’ai jamais tenté le fish spa et j’avoue que cela m’amuserait beaucoup de tenter surtout dans un institut proche de chez moi et surtout après avoir fait subir sept jours de chaussures de ski à mes pieds 😬
    Merci pour cet avis et pour ce concours
    Bises

  4. Bonsoir et merci pour ce concours !
    je tente ma chance… car non je n’ai jamais fait de « fish spa »… ca sera donc l’occasion de découvrir ce soin original 🙂

  5. Merci pour ce concours. Je n’ai jamais fait de fish spa.
    Si je n’ai pas la chance je crois que j’irai de toutes façons faire le soin de mains, tu m’as vraiment donné envie.

    PS : les vernis bio n’existent mais il y a quand même la gamme de maquillage UNE en vente chez Monoprix entre autre. Il est vrai que la gamme de couleurs ne vaut pas le sublime choix Essie !

Laisser un commentaire