How to become parisian in one hour ? 60 minutes de fous rires

J’ai vu How to become parisian in one hour ? Un one man show pour apprendre à devenir un vrai Parisien (ou se moquer de soi-même quand on l’est déjà).

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas autant ri au théâtre. Pendant les soixante minutes du spectacle How to become parisian in one hour ? Chaque réplique (cinglante mais tellement juste), déclenchait des éclats de rire dans toute la salle. Car Olivier Giraud a trouvé le ton parfait pour faire rire le monde entier avec nos gros défauts de Parisiens… « têtes de veaux » !

How to become Parisian in one hour (1)

Je parle d’amuser le monte entier, car le spectacle est entièrement écrit en anglais. J’entends déjà les « Mais on ne va rien comprendre » de certains. A ceux-là je réponds : « Si, vous comprendrez tout !« . Même en parlant très peu l’anglais ». Car non seulement la prononciation rend le texte accessible à tous, mais en plus, la performance est très visuelle : le comédien donne de sa personne pour mimer avec brio nos pires attitudes et expressions.

En effet, Olivier Giraud nous donne un cours ultra intensif des us et coutumes des Parisiens, dans le métro, les boutiques, restaurants, taxis, boîtes de nuit, ou encore dans leur recherche de logement. Ainsi, ses conseils sont aussi bien théoriques, que pratiques.

How to become Parisian in one hour (2)

Pour faire rire les visiteurs de passage dans la capitale, autant que ses habitants permanents, chacun en prend pour son grade. Et tout le monde s’amuse de très bon coeur. L’artiste vise toujours juste avec chacune de ses pics, d’autant qu’il a cerné l’essence même de son sujet : le Parisien n’aime rien, est arrogant, désagréable, suffisant, râleur, grossiers… Mais il adore que l’on de moque de lui avec talent : cela flatte son égo de se savoir aussi détestable, lui qui possède malgré tout une bonne dose d’autodérision. Car quel que soit le Parisien, il se reconnaîtra toujours à travers l’une ou l’autre des situations mises en scène. Dans le cas contraire, c’est qu’il ne s’agit pas d’un vrai Parisien

How to become Parisian in one hour (3)

How to become Parisian in one hour ? – Théâtre des Nouveautés 24 boulevard Poissonnière 75009 Paris

10 réflexions sur “How to become parisian in one hour ? 60 minutes de fous rires

Laisser un commentaire