Alvin et les Chipmunks – À fond la caisse

Alvin et les Chipmunks nous font voyager en musique

Je ne connaissais pas les précédentes aventures d’Alvin et les Chipmunks. Mais après avoir vu le quatrième et dernier film de la série, en compagnie de Mon Lutin et de ma nièce, me voilà d’humeur à découvrir tous les autres…

Alvin et les Chipmunks (4))

Suite à une série de malentendus, Alvin, Simon et Théodore comprennent que Dave va demander sa petite amie en mariage… et les laisser tomber. Ils ont trois jours pour le retrouver et l’en empêcher. Ils se lancent dans un road trip à travers l’Amérique : aventure, musique et grosses bêtises.

Nous avons aimé ce film car :

  • Le comique de situation a beaucoup plu aux enfants… En particulier les bêtises des Chipmunks, il va de soit.
  • Les blagues sont plus ou moins fines, mais drôles. Aussi, nous avons rit de bon coeur.
  • La musique est bonne, bonne, bonne… Et elle nous entraîne à fond la caisse, tout autant que les péripéties des héros. J’ai très souvent eu envie de danser. Les enfants ne se sont pas gênés pour le faire.
  • Alvin et ses frères sont adorable et très touchants.

En tant qu’adulte, j’ai particulièrement apprécié certaines séquences parodiques, ainsi que le passage à La Nouvelle Orléans

Un film familial qui devrait plaire à tout le monde.

3 réflexions sur “Alvin et les Chipmunks – À fond la caisse

    1. J’ai employé le mot « dernier » au sens de « le plus récent » : il est sorti il y a deux jours seulement. Ce n’est sans doute pas l’ultime film d’Alvin et les Chipmunks, mais c’est bien le dernier en date !

Laisser un commentaire