Encore plus de goûters­‐concerts de musique classique pour enfants !

Des goûters-concerts pour initier les enfants à la musique classique

Il y a quelques mois, je vous racontais la première expérience de concert de musique classique de Mon Lutin. Elle se déroulait dans le cadre des goûters-concerts de La Pochette Musicale, et nous avions tous deux adoré le concept (je vous invite à relire mon article). Ce rendez-vous familial, musical et gourmand, revient en 2016 et je souhaitais partager la programmation.

La Pochette Musicale 2016 (2) goûters-concerts

Samedi 6 février 2016 à 16h : le Quatuor Akilone, 4 jeunes filles « dans le vent » aux personnalités aussi éclectiques que pétillantes, viendra interpréter de ses cordes, Vienne, berceau de la musique classique, avec des pièces choisies des compositeurs autrichiens Mozart et Schubert et du tchèque Dvorak. A partir de Haydn et Mozart, le quatuor devient le genre le plus en vogue du répertoire de musique de chambre. Pour accompagner ce goûter-concert, le chef Corinne Lesens a choisi de nous régaler d’une des plus célèbres spécialités viennoises : la Sachertorte. Ce gâteau au chocolat a été confectionné pour la première fois en 1832, par le jeune apprenti Franz Sacher qui remplaçait son chef-pâtissier alité, pour le prince Klemens Wenzel con Metternich.

Concert au centre d’animation de La Tour des Dames, 14/18 rue de la Tour des Dames, 75009 Paris.

La Pochette Musicale 2016 (1) goûters-concerts

Samedi 12 mars, à 15h et 17h : Clément Rataud au piano, interprétera des pièces de Chopin. Au goûter, Corinne Lesens nous fera voyager en Pologne, pays d’origine du compositeur, et déguster le gâteau aux pommes, la Szarlotka de Varsovie.

Concert dans le salon de l’Atelier Philomuses, 55 Quai des Grands Augustins, 75005 Paris.

La Pochette Musicale 2016 (3) goûters-concerts

Samedi 2 avril, à 15h et 17h : Loan Cazal à l’alto et Frédérik Camacho au violon, joueront ensemble du Haëndel au centre d’animation de la Tour des Dames, 14/18 rue de la Tour des Dames, 75009 Paris. Les pièces sucrées de ces 2 concerts seront des biscuits traditionnels allemands : Vanille Kipferl, en forme de croissant de lune et Spitzbuben, littéralement « petits voyous ».

La Pochette Musicale : Tarif plein : 12 euros / Tarif réduit* : 10 euros / Gratuit pour les moins de quatre ans.

* Tarif réduit applicable aux contributeurs et mécènes de La Pochette Musicale, aux personnes de plus de 65 ans, aux demandeurs d’emploi, aux bénéficiaires du RSA et/ou de l’allocation parent isolé.

Réservation en ligne conseillée. Ouverture de la salle 30 minutes avant le concert et placement libre

4 réflexions sur “Encore plus de goûters­‐concerts de musique classique pour enfants !

Laisser un commentaire