Nos cartes de vœux personnalisées avec Popcarte

Popcarte personnalise vos cartes pour toutes les occasions

Chaque année, quand vient le premier décembre, je me mets en quête de cartes de voeux à envoyer à mes proches. Cette tradition m’est chère depuis l’enfance, et pour rien au monde je ne manquerais ce rendez-vous annuel. Généralement, j’achète les cartes de l’UNICEF. Elles ne sont pas toujours aussi jolies que je le souhaiterais d’une année sur l’autre, mais dès que je peux contribuer modestement à soutenir une bonne cause, je ne me fais pas prier. Cette année, en raison d’un budget un peu réduit, je m’apprêtais à puiser dans mon stock de « jolies cartes » (je collectionne les jolies cartes que je reçois dans des coffrets divers et variés, ou encore celles que j’achète à la sortie des expos faute de pouvoir acquérir les oeuvres). Et puis j’ai reçu une carte, manuscrite, et personnalisée avec mon ancien avatar et une photo de Mon Lutin. Elle venait de Popcarte, une carterie en ligne qui permet de créer et personnaliser ses propres cartes et faire-part. Ce message surprise me proposait de tester le service en créant la carte de mon choix. Je me suis donc rendue sur le site popcarte.com, où j’ai immédiatement trouvé la rubrique « cartes de voeux« .

Popcarte (1)

Ayant des critères bien précis en tête, j’ai sélectionné assez rapidement la carte de mon choix, bien que le catalogue Popcarte soit très riche. J’ai choisi une carte dont je ne pouvais pas modifié la première page, mais d’autres modèles permettent toutes sortes de personnalisations. On peut même partir d’une carte vierge si on le souhaite.

Popcarte (2)

J’avais ensuite deux options de mode d’expédition : me faire livrer ou faire envoyer les cartes par Popcarte. J’ai choisi la première option, car je rédige un texte personnalisé pour chaque destinataire, mon plaisir étant précisément d’écrire les cartes (à la plume, s’il vous plaît).

Popcarte (3)

Les étapes suivantes consistaient à télécharger la photo de mon choix et à la modifier.

Sur la dernière page, j’ai ajouté notre adresse, histoire que le destinataire puisse l’avoir sous la main même si l’enveloppe est déchirée. On ne sait jamais, si il/elle souhaite répondre… J’ai également choisi le type de papier de la carte et d’enveloppe. Sachez qu’il existe une option « tranquillité » qui inclut la vérification de l’orthographe et de la mise en page.

Popcarte (7)

Pour la livraison, c’est express (livré sous 24h) ou standard (1 à 3 jours ouvrés).

Trois jours plus tard, j’ai reçu nos cartes, que nous trouvons superbes. Le rendu est fidèle à ce que j’avais conçu en ligne, sur un papier de bonne qualité. A l’heure où vous lirez cet article, mes cartes seront sans doute rédigées et postées…

Popcarte (9)

7 réflexions sur “Nos cartes de vœux personnalisées avec Popcarte

Laisser un commentaire