Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Beauté & Bien-être | Coups de Cœur et Bon plans

Mes instantanés beauté et bien-être de l’hiver

samedi 28 novembre 2015

Le froid est arrivé… On sort les manteaux, les gants, les écharpes… et on modifie ses habitudes beauté et bien-être pour des soins mieux adaptés à la saison, pour renforcer sa protection. Voici un bref récapitulatif de mes valeurs sûres et mes découvertes (appréciées ou non).

beauté et bien-être

Pour mes cheveux, je fais des infidélités à ma marque fétiche pour découvrir la gamme destinée aux cheveux crépus de chez Klorane. Si le Shampooing-crème à l’huile d’Abyssinie me semble équivalent à celui que j’utilise, j’aime vraiment beaucoup le le Masque à l’huile d’Abyssinie. J’apprécie sa texture, son parfum, et bien que le temps de pose recommandé soit plus important que pour mon masque habituel, je respecte les instructions car il est particulièrement nourrissant. Le soin coiffant sans rinçage est également très efficace et donne un volume qui me plaît particulièrement. Là encore, il détrône mon soin habituel.

Je confie pour la première fois mon visage à Algotherm, avec sa crème RR Repair RE•Source Cream. Le test est concluant, car ce produit est parfaitement et immédiatement hydratant. Outre le parfum, j’apprécie également sa texture crémeuse sans fini gras. Sans surprise, la Lotion Micellaire Dermatoclean 3 en 1 d’Eucerin me convient : son efficacité pour le démaquillage est prouvée et éprouvée au quotidien. En revanche, j’ai été très déçu par le masque soin hydratant Iris de Weleda… Il a une texture de gel qui ne pénètre pas dans la peau, et les résultats me semblent… invisibles.

J’ai également changé la routine quotidienne de Mon Lutin. Suite à mon séjour à La Roche Posay, j’ai été convaincue par les vertus de cette eau thermale sur des personnes à peau atopique comme la nôtre. Même si dans mon cas, les problèmes ont tendance à diminuer avec l’âge, nous avons tout deux une peau très sèche, irritée et sujette aux démangeaisons. Aussi, je n’utilise plus que des produits de cette marque pour lui. Pour la douche (car la douche est préférable au bain quand on a ce type de peau), je me sers du Gel-Crème Nettoyant Anti-Irritations Lipikar Syndet. En guise de pommade, je lui mets le baume Lipikar Baume AP+. Sans savon, sans parfum et sans paraben, ces produits sont ultra-efficaces. En moins d’une semaine, j’ai constaté une amélioration.

Et puis pour soigner les petits maux de l’hiver de mon fils (avec l’école, ils deviennent plus fréquents), j’ai des solutions naturelles. Comme à chaque rhume depuis qu’il est bébé, j’utilise Pediakid nez gorge pour l’apaiser. Il s’agit d’un complément alimentaire sous forme de sirop (extraits de Thym, Primevère, Mauve, Sureau noir, Tilleul, Acérola, Gingembre ; Propolis, Vitamine C, Zinc et Cuivre). On peut l’utiliser à titre préventif, je m’en tiens à un usage curatif. Pour compléter l’action du sirop, Marimer nez bouché/Rhume est un véritable allié contre le nez qui coule. Une à deux pulvérisations par narine pour un nettoyage en profondeur après s’être mouché (Mon Héros et moi l’utilisons également). Enfin, la petite merveille que je viens de découvrir, est le Baume Respir’ Bébé proposé par Le Comptoir Aroma. Quand je masse mon fils avec ce baume aux huiles essentielles Bio, il passe une douce nuit…

Laisser un commentaire