Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Restaurants

Le Café Dapper Loïc Dablé, rendez-vous culturel et gastronomique

vendredi 20 novembre 2015

Je n’ai pas l’habitude de fréquenter les restaurants de musées. Mais je viens de faire une exception qui s’imposait au Musée Dapper, qui accueilles depuis peu le Café Dapper Loïc Dablé. Le jeune chef propose en effet propose une carte de gastronomie africaine revisitée : un remake très contemporain et très goûteux.

Café Dapper Loïc Dablé (11)

Pour rappel, le Musée Dapper est consacré aux arts (traditionnels et contemporains) et aux cultures de l’Afrique subsaharienne, des Caraïbes et de leurs diasporas. C’est tout naturellement le lieu choisi par  le Chef Loïc Dablé pour faire découvrir sa vision moderne de la gastronomie africaine.

Le chef travaille avec des produits de saison, et s’amuse à mélanger spécialités européennes et classiques africains… Pour le plus grand plaisir de nos papilles. J’ai ainsi dégusté du Risotto poulet fumé et un Crumble kinkeliba.

Café Dapper Loïc Dablé (7)

Café Dapper Loïc Dablé (8)

Café Dapper Loïc Dablé (9)

J’ai beaucoup apprécié la cuisine fusion selon Dablé, dont chaque plat associe deux cultures. Le résultat : des plats originaux, savoureux, capables de réunir deux traditions culinaires avec brio. Un exercie périlleux et très réussi. Et je sais de quoi je parle, étant un parfait example de mélange de cultures.

La Crème Courge Pébé me tentait bien aussi (le Pébé ou Pepe est une épice à la senteur légère, qui vient de la région centre du Cameroun). Mais il s’agisait d’une entrée, or nous avions opté pour un menu D’Art D’Arts Plat/Dessert. Ce menu est également disponible avec l’option Entrée/Plat (29 € uniquement servi le midi de 11 h à 14 h / 24 € sur présentation du ticket d’entrée au musée Dapper).

Bref, entre les expos et le resto, j’ai toutes les raisons d’y retourner… et même en famille pour le brunch du dimanche. Surtout, pensez à réserver, car le lieu est très prisé !

Café Dapper Loïc Dablé 35 bis, rue Paul Valéry 75116 Paris du vendredi au dimanche, de 11h00 à 23h00.

Laisser un commentaire