Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Loisirs et Culture

Ma Playlist de séries sur Canalplay

samedi 7 novembre 2015

Nombreuses sont les personnes de mon entourage, qui sont accros à Candy Crush en ligne (vous savez, ce jeu qui consiste à écraser des bonbons, en formant des lignes d’au moins trois friandises identiques). J’ai toujours refusé de jouer une première partie, car je suis certaine que je me laisserais très vite emporter dans l’engrenage : attrait des couleurs, convivialité du design, dimension de réflexion, aspect « jeu de bloc »… Beaucoup de raisons de ne plus décrocher ! Je suis en revanche totalement accro aux séries. Cette addiction a débuté à l’époque ou mon métier impliquait un visionnage télévisuel à haute dose. Deux ans plus tard, je ne suis pas sevrée et  je ne le souhaite pas : je continue à consommer une quantité incroyable de fictions.

Grande amatrice de séries britanniques, je regarde également beaucoup de séries américaines (forcément), mais aussi espagnoles, australiennes et sud-américaines. Grâce à son catalogue ultra complet, Canalplay est l’un de mes principaux fournisseurs en séries TV du monde entier. Aussi, j’avais envie de partager une playlist de dix séries. Vous pourrez ainsi apprécier mes goûts très éclectiques…

Canalplay (4)

J’ai vu et j’ai aimé :

  • Luther : Brillant inspecteur à la Criminelle, John Luther peut reprendre le service après sept mois de suspension suite au meurtre de sa femme. Dorénavant, il est secondé par Justin Ripley.
  • Whitechapel : Et si quelqu’un marchait dans les traces de Jack l’Eventreur, 120 ans après qu’il ait frappé pour la première fois ?
  • Mad Men : Dans le New York des années 60, Don Draper est l’un des grands noms de la pub. Maître manipulateur, il compte dans son entourage des ennemis qui attendent sa chute…
  • Revenge : Revenge réinvente Le Comte de Monte Cristo ! Emily Thorn, une jeune femme mystérieuse qui vient dans les Hamptons pour se venger des personnes qui ont détruit sa famille.
  • Hannibal : La relation étrange entre le célèbre psychiatre Hannibal Lecter et l’un de ses patients, un profiler du FBI nommé Will Graham, torturé par sa fascination pour les serial killers.
  • The Following : Joe Carroll, un serial killer diabolique, utilise la technologie pour créer une secte de tueurs en séries.
  • Pigalle, la nuit : A mi-chemin entre le thriller et le récit initiatique, tout à tour romanesque, fantastique ou redoutable, Pigalle, la nuit vous livre une partie de ses mystères.

Je dois voir absolument :

  • Scandal : La vie professionnelle et personnelle d’Olivia Pope, experte en relations publiques, réputée pour sa gestion des crises, et de son staff, composé d’avocats débutants et confirmés.
  • Mistresses : Les amours d’un groupe d’amies d’une trentaine d’années, qui se sont connues à l’université.
  • House of cards : Après la démission de Margaret Thatcher, le Parti conservateur au pouvoir est sur le point d’élire un nouveau chef.

Par ailleurs, la large programmation jeunesse de Canalplay se décline sur l’application Canalplay Kids. Très pratique, on peut télécharger les dessins animés (et les regarder hors connexion sur la tablette), filtrer la tranche d’âge de son enfant afin qu’il n’ait pas accès à tous les programmes, limiter le temps de visionnage… Il existe même un espace jeux (musique, coloriages…).

Accro, je vous disais…

  1. Merci pour ce partage! Je suis une grande série addict d’ailleurs House of cards c’est pas plutôt la série avec Kevin Spacey qui se passe aux USA pour la maison blanche ? et je confirme cette série est mortelle!
    Perso je suis abonnée à netflix après avoir été longtemps abonnée canal + et je confirme : pigalle la nuit est top, je te conseille braquo et engrenages et surtout Kaboul kitchen comme séries canal! Quand a Revenge et Scandal après avoir été fan assidue, sur la durée les 2 m’ont déçu….

    1. Une copine du Club Séries Addicts ! Mais tu as raison ! La version Canalplay de House of Cards est certainement l’adaptation anglaise ! Je vais regarder celle-ci quand même !
      J’ai vu et adoré aussi Braquo et Engrenages (je voulais sélectionner 10 titres seulement) , mais je note pour Kaboul Kitchen.
      Je ne suis pas encore lassée de Revenge (ça pourrait venir) et je te dirai pour Scandal !

  2. Je ne suis plus autant accro qu’avant. Sans doute parce que j’ai moins de temps. 😉
    J’aimerais bien voir Mad Men. J’avais bien aimé The Following, mais ça c’est l’effet Kevin Bacon ;-). J’ai hâte de voir la 2e saison. Sinon j’aimerais bien voir aussi Mistresses qui marque le retour d’Alyssa Milano.

  3. Je ne suis pas un spécialiste de séries mais j’avais beaucoup aimé la saison 1 de Kaboul Kitchen. Gilbert Melki génial, Simon Abkarian excellent. Beaucoup d’humour dans un contexte plus que difficile.
    J’attends « Versailles » avec impatience.

  4. Moi, j´avoue être une accro aussi!
    J´ai craqué devant House of Cards, Revenge (Victoria Grayson est un personnage absolument fascinant), Scandal (je rêve d´être Olivia Pope!), Mad Men, Luther et tant d´autres!
    Merci Netflix d´être entre dans ma vie!

  5. Moi aussi accro aux séries, mais aussi à Candy Crush 😀
    J’ai été captivée par les 3 premières saisons de Scandal, et je me suis arrêtée en pleine saison 4 mais je reprendrai, histoire de voir quand même la suite. Mais faut dire qu’il y a tellement de séries à regarder …
    Je prévois de tester Afrostream qui a l’air pas mal en matière de séries, films et films d’animation afro américains et africains. Je ne saurai plus où donner de la tête!

Laisser un commentaire