Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Loisirs et Culture

DOPE : à consommer sans modération

mardi 3 novembre 2015

Pourquoi prendre de la DOPE ? Car c’est un shoot humoristique à s’injecter sans ordonnance. Voici dix bonnes raisons (en vrac) pour lesquelles je conseille d’aller voir ce film.

Dope le film (2)

  1. Le scénario est très drôle, avec de nombreuses répliques cultes : « Malcolm, jeune geek fan de hip-hop des années 90 vit à Inglewood, un quartier chaud de Los Angeles. Avec ses deux amis Diggy et Jibs, ils jonglent entre musique, lycée et entretiens pour entrer à l’université. Une invitation à une soirée underground va entraîner Malcolm dans une aventure qui pourrait bien le faire passer du statut de « geek » à celui de mec cool, un « dope ».
  2. Sans l’avouer publiquement, tout le monde aime se moquer des geeks.
  3. Sans l’avouer publiquement, tout le monde a adoré au moins un morceau de hip-hop des années 90.
  4. Sans l’avouer publiquement, tout le monde a aimé au moins un des classiques de la mode des années 90.
  5. L’histoire tort le cou aux idées reçues et se joue des préjugés. Les héros sont des noirs dont on se moque car ils aiment les « trucs de blancs » : avoir de bonnes notes et aller à la fac…
  6. Les comédiens sont jeunes et beaux (oui, même les geeks, même les dealers), à l’instar de la sublime Zoë Kravitz, digne fille de son père et de sa mère (j’étais amoureuse de son père et je rêvais d’être sa mère dans Cosby Show).
  7. Pharrell Williams en personne est aux commandes de la bande-son (dont 4 productions originales). Alors forcément, la B.O. est incroyable. Je l’écoute en écrivant ce billet, et comme pendant le film, elle me donne envie d’avoir 20 ans et d’aller me trémousser en boîte de nuit.
  8. Forest Whitaker est producteur et Pharrell Williams est producteur délégué (c’est à ce moment que je dois avouer mon crush pour Pharell, depuis le soir où que je l’ai croisé dans un club de Londres, après avoir assisté à l’un de ses concerts en 2004…).
  9. La morale de l’histoire est très touchante.
  10. La traduction française de Dope, c’est drogue, mais aussi mortel, au sens de génial. Alors regardez un peu cette Dope :

Laisser un commentaire