Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Le Coin des Enfants | Loisirs et Culture

Sorcière Latrouille fait rire les enfants !

mardi 20 octobre 2015
Sorcière Latrouille

Halloween approche à grand pas, aussi le moment me semble tout trouvé pour vous parler de Sorcière Latrouille, une jeune sorcière qui ne fait peur à personne. Au contraire, c’est même la meilleure pour faire rire les enfants…

Sorcière Latrouille
Sorcière Latrouille

Mère Sorcière voudrait que sa fille lui succède. Mais la petite Latrouille ne veut pas devenir une Sorcière, elle a peur de tout : des enfants, des cafards, des araignées,
des souris, du noir, des potions magiques, de la bave de crapaud… Elle a même peur des autres Sorcières !

Aujourd’hui, c’est le jour du Grand Bal, le rassemblement annuel de l’obscure et secrète confrérie de la sorcellerie. Pour la première fois de sa vie, La petite Latrouille doit concocter une potion magique…

Parviendra-t-elle à vaincre ses peurs ? Les enfants oseront-ils lui venir en aide ?

Sorcière Latrouille
Sorcière Latrouille

Avant d’entrer dans le théâtre, Mon Lutin fanfaronnait en me demandant sans arrêt où était Sorcière Latrouille. De même lorsque nous avons pénétré dans la salle. Il ne cessait de me questionner pour savoir si le décor était sa maison, ou encore si elle se cachait sous le lit… Et puis quand la lumière s’est éteinte, il a sauté sur mes genoux… Pour quelques minutes seulement, car il a bien vite compris qu’il n’avait rien à craindre de Sorcière Latrouille.

En effet, en quelques répliques, Frédérique Bassez (l’interprète de Sorcière Latrouille) parvient à mettre les enfants dans sa poche : ils se moquent d’elle, de ses peurs qui sont parfois les leurs, voire les miennes (je pense aux araignées). Son jeu est moderne, son ton entraînant et elle s’adresse directement aux petits spectateurs. Elle les prend à témoin.

Sorcière Latrouille

L’autre point fort du spectacle est la participation des enfants. En effet, Sorcière Latrouille invite quelques privilégiés, choisis au hasard, à venir la rejoindre sur scène pour l’aider à réaliser des missions qui lui font peur. Les enfants sont enchantés et jouent leur rôle à merveille une fois sur scène. C’est parfois l’occasion de quelques minutes d’improvisation ! Mon Lutin aussi aurait voulu assister Sorcière Latrouille et s’est mis à râler quand je l’ai empêché de suivre le groupe. Je lui ai expliqué qu’il était encore trop petit, mais qu’il aura l’occasion de le faire une prochaine fois. Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, puisque nous avons assisté au spectacle il y a quinze jours environ, et il m’a déjà demandé plusieurs fois des nouvelles de Sorcière Latrouille…

Sorcière Latrouille, un spectacle A la Folie Théâtre jusu’au 15 novembre 2015 – 6 rue de la Folie Méricourt 75011 Paris – 01 43 55 14 80 – Tous les mercredis, samedis et dimanches à 15h – Représentations supplémentaires pendant les vacances scolaires : du lundi au vendredi à 14h30, samedi et dimanche à 15h – A la Folie Théâtre

Laisser un commentaire