Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Loisirs et Culture

Saint-Gobain fera « Sensations Futures » Place de la Concorde du 15 au 31 octobre

dimanche 11 octobre 2015
Sensations Futures

Cette année, la société Saint-Gobain fête ses 350 ans. A cette occasion, elle propose à tous de vivre une expérience sensorielle inédite dans les pavillons « Sensations Futures », imaginés grâce à des matériaux et des technologies développés par le groupe. Après Shanghai, Sao Paulo et Philadelphie, les quatre Pavillons s’installent sur la place de la Concorde à Paris du 15 au 31 octobre 2015.

Le pavillon VOIR rend hommage au verre, le métier historique de Saint Gobain. Composé de nombreux miroirs incrustés de LEDs, ce pavillon propose des sensations et des perspectives déroutantes. De jour, son aspect extérieur réagit au gré du ciel, des nuages et des rayons du soleil ; de nuit, il se transforme en un cube de lumière en perpétuel mouvement. A l’intérieur, les visiteurs se voient proposer un fulgurant voyage au cœur de la matière et de la science, permis par de nombreux jeux de lumières et des cascades d’images et de sons inédits.

Sensations Futures
Pavillon VOIR Sensations Futures

Le pavillon ECOUTER est logiquement associé aux performances acoustiques des matériaux du groupe. Ce cube capitonné et parfaitement isolé phoniquement fait voyager et réagir les visiteurs grâce aux technologies de spatialisation du son, allant jusqu’à les confronter à un dérèglement éphémère de leurs sens.

Sensations Futures
Pavillon ECOUTER Sensations Futures

Le pavillon COLORER est un carrousel composé de deux cercles concentriques vitrés, mobiles, et de textures multicolores. Véritable kaléidoscope à taille humaine, il montre les convergences entre lumière, couleurs et textures de verres. De jour comme de nuit, il transporte ses visiteurs dans un univers onirique et bigarré.

Sensations Futures
Pavillon COLORER Sensations Futures

Le pavillon CRÉER est un escalier hélicoïdal évoquant un mouvement ascensionnel. Véritable défi architectural, ce pavillon rend hommage à la technicité et à la performance des matériaux Saint-Gobain. De nuit, ses arrêtes soulignées de LEDs font oublier sa structure pour laisser place à un mouvement futuriste. A l’intérieur, des carrés de fibre optique et des faisceaux lasers créent un espace en perpétuelle métamorphose.

Sensations Futures
Pavillon CREER Sensations Futures

Les pavillons sont ouverts à tous, gratuitement, tous les jours de 10h à 18h (22h le samedi, 20h le dimanche). Vou pouvez vous inscrire à l’événement sur Facebook : Les Pavillons Sensations Futures #SaintGobain350

Et voici dès à présent un aperçu en vidéo.

 

Laisser un commentaire