Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Gourmandises

Les Petites Casseroles nous mijotent des petits plats

samedi 3 octobre 2015
Les Petites Casseroles

Il y a peu de temps encore, j’improvisais chacun de nos repas en fonction du contenu du réfrigérateur. Lassée par mon propre manque de créativité culinaire, je me suis inscrite sur un site qui m’envoie par email un menu personnalisé pour la semaine, les recettes associées ainsi que la liste des courses. Le résultat est très efficace du point de vue inspiration et gain de temps. Pourtant, il reste des soirs où je n’ai aucune envie de me mettre les pieds dans la cuisine, sans pour autant dévier de mon objectif de manger sainement. Ces jours-là, je fais ponctuellement appel à des services comme Les Petites Casseroles, un site de livraison de plats cuisinés nous avons récemment testé.

Les Petites Casseroles
Les Petites Casseroles

Les Petites Casseroles livrent des repas prêts à réchauffer pour toute la semaine (ou pour un soir, en guise de dépannage). Leurs plats (préparés comme à la maison, sans additifs ni conservateurs), sont réalisés avec des produits frais et de saison. Ainsi, la carte Les Petites Casseroles propose chaque semaine une sélection d’une quinzaine de plats (viandes, poissons, légumes, soupes, tartes salées… et desserts), afin que l’on choisisse ceux qui nous plaisent, ainsi que le nombre de couverts. On peut passer commande jusqu’à deux jours avant la date de livraison. Les plats sont lancés sur commande et livrés dans des barquettes biodégradables et micro-ondables. Les étiquettes qui figurent sur le film plastique mentionnent : le nom du plat, le poids, le nombre de personnes, les ingrédients, la date de fabrication, la DLC (les plats se conservent 4 jours au réfrigérateur) et les aliments qui pourraient causer des allergies.

Nous avons testé et approuvé les Boulettes de Mémé Simone à base de pomme de terre et viande (pour Mon Lutin), la Salade Thaï au poulet et vermicelles de riz (pour nous) et le Fondant au chocolat. Nous avons tous apprécié notre repas, de l’originalité des recettes à la qualité des ingrédients. Et puis surtout cet agréable sentiment de manger des plats fait-maison sans avoir à lever le petit doigt (ou juste pour réchauffer les barquettes)… Nous étions également d’avis que les portions étaient très généreuses.

Les Petites casseroles
Les Petites casseroles
Les Petites casseroles
Les Petites casseroles
Les Petites casseroles
Les Petites casseroles

Les prix ont été fixés de manière à ce qu’une commande aux Petites Casseroles ne reviennent pas plus cher que commander un plat de sushis ou une pizza. Et les plats sont livrés sur l’ensemble de l’Ile–de-France, chaque mardi et vendredi entre 9h et 21h, à domicile ou sur le lieu de travail. Dans ce dernier cas, la livraison a lieu dans des housses isothermes (consignées) qui peuvent conserver les plats jusqu’à 21 h.

Laisser un commentaire