Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Vie de Blogueuse

Sheily Parisienne, Local Guides Google à Paris

vendredi 28 août 2015
Sheily Parisienne, Local Guides à Paris

Sheily Parisienne est mon pseudo sur la toile. Je l’utilise sur tous mes réseaux sociaux non professionnels, car je trouve qu’il résume ma personnalité. Celle d’une jeune femme passionnée par Paris. Une passion que l’on retrouve à travers mon blog, mes objets du quotidien estampillés de la Tour Eiffel et ma participation au programme Local Guides de Google depuis trois ans. Ainsi, lorsque Local Guides a souhaité relooké son site Internet, Google m’a proposé de venir à New York, afin que mettre mon profil en avant. Je suis fière d’annoncer que je figure désormais en Une du site Local Guides.

Sheily Parisienne, Local Guides à Paris
Sheily Parisienne, Local Guides à Paris

Local Guides est une communauté mondiale composée d’utilisateurs qui aiment partager leurs découvertes en laissant des avis sur Google Maps. L’objectif est d’aider d’autres personnes à trouver les meilleures adresses d’une ville, se faire de nouveaux amis et bénéficier d’avantages.

En effet, à chaque avis laissé sur Google Maps, vous vous rapprochez d’une nouvelle récompense : accès anticipé aux nouveaux produits Google, participation à des concours, invitation à des événements exclusifs.

Sheily Parisienne, Local Guides à Paris
Sheily Parisienne, Local Guides à Paris

Comme l’indique ma citation sur le site « Le programme Local Guides me permet de partager ma passion pour Paris et mes coups de cœur avec des personnes curieuses qui aiment cette ville ». Les avis que je dépose (plus de 200 à ce jour) sont ceux que je rédige sur le blog. Ainsi, les visiteurs lambda qui ne lisent pas mes publications peuvent quand même découvrir mes opinions quand ils cherchent un restaurant, une boutique ou tout autre lieu dans lequel je suis passée. Je demeure dans cette dynamique de partage des informations qui anime mon activité de blogueuse.

Si vous aussi vous avez envie d’apportez vos contributions à Local Guides, inscrivez-vous et nous aurons certainement l’occasion de faire connaissance.

  1. J’avais manqué cet article sur ton blog, félicitations pour cette sélection et cette mise en avant. Tu es superbe sur cette photo !
    Je ne connaissais pas du tout le programme Local Guides, je le découvre grâce à toi. J’irai découvrir les adresses que tu recommandes et je vais moi aussi créer mon compte pour partager mes avis 🙂
    Encore merci pour la découverte !

  2. Perso je trouve que nommé et mettre en avant des Local Guides qui font des revues sponsorisées ou de complaisance détourne l’esprit des Local Guides !!!! ou alors autant tomber dans le travers de Yelp! et TripAdvisor…

    1. Je suis d’autant plus de cet avis que je ne me sens pas concernée : je n’ai jamais été payée pour un avis Local Guides et je donne parfois des avis négatifs. Et je ne pense pas que les autres Local Guides mis en avant soient dans le cas que vous décrivez : nous devons malheureusement travailler pour gagner nos vies, et non faire des billets sponsorisés comme vous l’insinué. Cela serait trop beau et tout le monde deviendrait Local Guides !

Laisser un commentaire