Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans

L’AntiCafé relève le Paris touriste-friendly

jeudi 23 juillet 2015
L’AntiCafé

Je vous avais parlé de L’AntiCafé peu de temps après son lancement. Cet espace de co-working se distingue en effet des autres, car vous payez seulement le temps et non les consommations. En cette période estivale, L’Anticafé se mobilise contre la mauvaise réputation de Paris auprès de ses visiteurs internationaux, pour un meilleur accueil touristique.

L’AntiCafé
L’AntiCafé

En effet, le dernier rapport du Conseil de Promotion du Tourisme révèle qu’en dépit des attentes élevées portées sur cette destination incontournable, en France « les taux de satisfaction sont de 30% en dessous de la moyenne européenne en termes de qualité-prix ».

Interpellé par cette mauvaise réputation, L’Anticafé s’active et lance l’initiative #Pariswithasmile. Pendant l’été, les adresses parisiennes du café-coworking s’ouvrent aux touristes avec une offre personnalisée comprenant un forfait entièrement gratuit, un accueil multilingue et un point d’informations décontracté. Italiens, Chinois ou Auvergnats, tous les visiteurs sont les bienvenus à l’Anticafé. Le forfait donne libre accès pendant une demie-heure à l’open comptoir (snacks, boissons chaudes et froides), aux services (wifi haut-débit, équipement, jeux de société, livres) ainsi qu’à des petits conseils par l’équipe d’accueil. L’occasion aussi de découvrir le concept, qui réunit habilement un esprit de coworking et de cocon familial.

L’AntiCafé
L’AntiCafé
L’AntiCafé
L’AntiCafé
L’AntiCafé
L’AntiCafé

Idéalement situés au cœur de la Ville Lumière, L’Anticafé Beaubourg et L’Anticafé Louvre seront davantage impliqués dans cette démarche qui se veut collective et fédératrice. Pour profiter de l’offre, l’inscription se fait sur la plateforme www.anticafe.fr/en/gettime : un code d’accès est remis au client. Il sera valable tout l’été dans les Anticafés de la capitale.

Un appel a été lancé pour que d’autres acteurs du marché touristique parisien rejoignent le mouvement.

Améliorer l’accueil est possible, il revient à tous de s’impliquer.

Laisser un commentaire