Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Le Coin des Enfants

Organiser un anniversaire de Super Héros pour un petit garçon

mercredi 24 juin 2015
Super Hero Party

Jusqu’ici, j’ai été seule à décider de l’organisation des deux premières fêtes d’anniversaire de Mon Lutin. J’en ai profité pour faire simple mais festif, car je sais que d’ici quelques années, je serai amenée à consulter mon fils pour le thème, la décoration, la nourriture et les diverses activités. J’ai récemment pris un cours accéléré en la matière, car j’ai aidé une amie proche à organiser le goûter d’anniversaire de son fils de huit ans. Celui-ci rêvait d’une fête sur le thème des Super Héros : nous l’avons élaborée en laissant libre cours à notre imagination. L’exercice m’a beaucoup amusée, et la fête a connu un énorme succès. Voici une liste non exhaustive des détails à ne pas oublier.

Plaques en émail Super Heros Superman Spiderman
Plaques en émail Super Heros Superman Spiderman

Les invitations
Toute fête nécessite son carton d’invitation. Choisissez les couleurs adaptées au thème. Ornez l’enveloppe d’un sticker Super Héros, facile à trouver dans les supermarchés et rédigez l’invitation. Soyez créatif et insistez bien sur le thème de la soirée afin que chacun joue le jeu et arrive costumé.

Super Hero Party
Super Hero Party – Source : Paperless

Le costume
Bien entendu, il faudra penser au costume de Super Héros. Demandez à votre enfant, son héros préféré et vous trouverez facilement un déguisement à sa taille, masque et cape inclus. En cadeau, vous pouvez même penser au pyjama à l’effigie du héros, pour rester dans l’ambiance à la nuit tombée.

Le buffet
Si vous êtes aussi bonne pâtissière que mon amie, n’hésitez pas à vous lancer dans la création d’un gâteau aux couleurs des Super Héros. Par exemple, faites un gâteau au chocolat à la forme du bouclier de Captain America puis recouvrez-le de cercles tantôt rouges, tantôt blancs avec du glaçage (colorants alimentaires, sucre glace et beurre). N’oubliez pas de planter des petits pics aux couleurs du super héros. Le nec plus ultra, c’est de disposer également des bonbons et des boissons dans la même gamme de couleurs…

La décoration
La maison doit elle-aussi faire référence aux couleurs des Super Héros. Des petits fanions et des guirlandes rouges, bleues et blanches pourront faire l’affaire. Vous pourrez trouver une multitude d’accessoires, comme des assiettes en carton ou des serviettes, à l’image de Spiderman ou Hulk. Prévoyez quelques masques également, pour les enfants n’ayant pas pu se déguiser. Ils seront contents de repartir avec un souvenir.

Les activités
Parmi les activités, le jeu de mimes a fait l’unanimité. Il suffit de noter des noms de nombreux héros sur des bouts de papier. Chaque enfant pioche un morceau de papier et doit faire deviner son personnage à ses camarades. Chaque bonne réponse donnait droit à un petit cadeau (pins, figurines, etc.). Si vous avez un jardin, vous pouvez effectuer une chasse aux trésors, un grand favori des petits.

Mon Captain America
Mon Captain America

Et si vous avez le courage d’enchaîner sur une soirée pyjama avec un ou deux enfants, vous pourrez profiter de la soirée, pour lancer un film de Super Héros avant d’aller au lit.

Laisser un commentaire