Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Le Coin des Enfants

Toujours au top la famille Barbapapa

mercredi 17 juin 2015
Barbapapa

En choisissant les deux derniers DVD des Barbapapa, je craignais un peu de me faire plus plaisir à moi qu’à mon fils. En effet, ce dessin animé des années 70 ne ressemble en rien à ceux que je lui montre de temps en temps…

Nous avons regardé ensemble les deux volumes, et je peux affirmer que quarante après leur création, les Barbapapa rencontrent le même succès. Mon Lutin a-doooooore Barbapapa (c’est lui qui le dit ainsi) ! Il a ses personnages préférés, ses scènes préférées qui le font rire aux éclats ou qu’il me raconte quand je lui donne le bain. Quant à moi, je retrouve des souvenirs lointains, et notamment des épisodes musicaux dont j’avais complètement oublié l’existence.

Et puis surtout, j’observe d’un œil différent cette jolie leçon sur la tolérance et l’acceptation de la différence…

BARBAPAPA VOL5 LA NOUVELLE MAISON
BARBAPAPA VOL5 LA NOUVELLE MAISON

Volume 5 : BARBAPAPA – LA NOUVELLE MAISON
Chez les Barbapapa, on ne s’ennuie jamais, les journées sont riches en couleurs et en émotions ! Direction la ferme avec Barbapapa : il décide d’apprendre aux enfants à tondre des moutons et traire des vaches pour récupérer de la laine et du lait. Pendant ce temps-là, le taureau sort de son enclos et s’échappe… Comment vont réagir les Barbapapa ? Ensuite, on jouera les inventeurs avec Barbibul pour la construction d’un bateau. Pour finir, les Barbapapa préparent de délicieux gâteaux avec Barbamama afin de fêter l’anniversaire de Barbapapa !

BARBAPAPA VOL6 LA FETE FORAINE
BARBAPAPA VOL6 LA FETE FORAINE

Volume 6 : BARBAPAPA – LA FETE FORRAINE
Pendant les vacances, les Barbapapa ouvrent les portes de leur super fête foraine. C’est l’événement de l’été à ne pas rater, au programme : manèges, pièce de théâtre, glaces et bonbons à volonté ! Et ce n’est pas fini, tu pourras aussi découvrir le cirque des Barbapapa, les tours de magie et les inventions farfelues de Barbibul ainsi que le spectacle musical de Barbotine. Ensuite, direction l’atelier de peinture avec Barbouille et les cours de chant avec Barbalala.

DVD disponibles à partir du 1er juillet 2015.

Laisser un commentaire