Vision du Monde

Journée mondiale contre la faim : Infographie Vision du Monde

Aujourd’hui, lundi 15 juin, c’est la Journée mondiale contre la faim, action à laquelle participent plus de cent pays. A cette occasion, l’association Vision du Monde (première ONG française de parrainage d’enfant, avec plus de 4 millions d’enfants parrainés au fil des années), a réalisé une infographie de qualité, afin de nous faire prendre conscience du chemin qu’il reste à parcourir en termes de sécurité et d’approvisionnement alimentaire à travers le monde.

Vision du Monde Infographie
Vision du Monde Infographie

On a tendance à ne pas y penser, mais la faim touche encore énormément d’individus à travers le monde : 795 millions, dont beaucoup sont des enfants. Chez les enfants, une alimentation insuffisante peut notamment causer de sérieux problèmes de croissance.

Infographie Vision du Monde
Infographie Vision du Monde

La journée du 15 juin permet de mettre en évidence des problèmes qui peuvent parfois nous paraître lointains. La lutte pour endiguer la faim dans le monde ne se limite pas aux dons de denrées alimentaires, même s’ils sont nécessaires, notamment lors des cataclysmes naturels. Pour un changement à long terme et aider ces populations de façon durable, l’action doit se concentrer sur les agriculteurs afin de leur donner les clés d’une agriculture durable, ainsi que sur les jeunes mères et le respect de l’écosystème. Ces différentes actions permettent de lutter contre la mortalité infantile (qui reste très haute dans certaines régions du monde), d’améliorer les techniques agricoles ainsi que la production et de faire un usage raisonné de l’eau.

10 réflexions sur “Journée mondiale contre la faim : Infographie Vision du Monde

Laisser un commentaire