Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Vie de Blogueuse

Mon premier livre photo Imprify : spontané, instantané et en toute simplicité…

jeudi 4 juin 2015
Livre photo Imprify

Je racontais dans un précédent billet comment je réalisais chaque année deux livres photos à partir des clichés pris avec mon appareil compact. Une manière pour moi (qui suis très attachée au papier), de conserver ma petite vie sur papier glacé… Et puis surtout le plaisir sans cesse renouvelé de les feuilleter plus tard, lorsque le temps s’est écoulé. Ces livres photos ne contiennent pas (ou peu), d’images prises avec mon smartphone, car je pense rarement à les télécharger sur mon ordinateur. Ces fameuses photos de portable, prises à la va vite, dans le feu de l’action, pas forcement bien cadrées et que personne n’imprime jamais… Alors qu’elles sont pourtant, elles aussi, chargées de souvenirs. Imprify m’a fourni une belle occasion de renverser la tendance, pour notre plus grand plaisir.

 Livre photo Imprify
Livre photo Imprify

Imprify est une application gratuite disponible sous iOS et Android, qui permet de créer des livres photos très facilement et très rapidement. Une fois l’application téléchargée sur votre téléphone ou votre tablette (j’ai utilisé ma tablette car l’écran et les touches sont plus larges), le processus est simple :

  • Sélectionnez 22 images de votre choix depuis votre téléphone, Facebook, Instagram ou Dropbox. Je reconnais que lorsqu’on a comme moi beaucoup de photos, l’appli met un peu de temps à toutes les charger (5 minutes).
  • Personnalisez vote album (titre, légende ou commentaire sous les photos), etc.
  • Recevez votre création trois jours plus tard.

L’ensemble de l’opération m’a pris moins de 30 minutes car j’avais une idée bien précise de l’ambiance que je voulais donner à mon album. Ainsi, le choix des photos s’imposait naturellement. Le résultat est joli, de bonne facture, et j’aime beaucoup le format carré et compact. J’ai vraiment été emballée par le concept, qui permet de faire des cadeaux personnels et peux coûteux. L’album standard de 22 photos coûte 19,90€ (+4€ frais de port) avec la possibilité d’ajouter 12 photos de plus, au tarif de 0.29 centimes par photo supplémentaire. Idéal comme idée pour les fêtes des pères, des grand-mères, et autres événements qui ne nécessitent pas un gros livre d’une centaine de photos. Par ailleurs, les utilisateurs d’Imprify qui le souhaitent peuvent partager leur album directement sur les réseaux sociaux ou par email.

Je vous invite à profiter d’une remise de 20% avec le code  491C3C  (sur toute commande passée avant le 31/12/2015). Dici là, vous disposez de centaines d’occasions de tester cette application qui, je l’espère, vous séduira autant que moi.

Laisser un commentaire