Passer au contenu

Maty, Maman et moi

Aussi loin que je me souvienne, ma maman a toujours acheté ses bijoux chez Maty. Sur catalogue ou dans le magnifique magasin de la Place de l’Opéra, elle choisit des cadeaux pour elle, pour les uns, pour les autres… et pour moi (cadeau de naissance, anniversaires, etc.). Elle m’a si bien transmis sa passion pour cette maison, que c’est également là que j’ai acheté les rares bijoux que je me suis offerte. Et c’est tout naturellement chez Maty que je trouve mes cadeaux de fête des mères. Les dernières collections ont tout pour nous plaire : qualité, élégance et accessibilité.

Maty
Maty

Bien que j’ai déjà une idée très arrêtée sur la nature du cadeau, mon cœur balance encore entre différents types de bijoux. J’ai trouvé de très jolies bagues colorées comme elle les aime.

Maty
Maty
Maty
Maty

J’ai vu également un très beau bracelet qui ressemble à un qu’elle portait quand j’étais petite et qu’elle a perdu en début d’année.

Maty
Maty

J’ignore encore si je ferais graver un petit mot (le service de gravure est gratuit sur une sélection de bijoux pendant la période de la fête des mères). Mais au regard des modèles sélectionnés cela ne serait possible que sur les bagues.

Quand je parcourais les pages du site (et que je suis maman après tout), j’ai également repéré plusieurs petit cadeaux pour moi (je me m’oublie pas). D’abord une bague…

Maty
Maty

Et puis j’ai eu un gros coup de cœur pour la collection Marion Bartoli (j’ignorais que la joueuse de tennis avait collaboré avec Maty). Je trouve ces modèles frais et faciles à porter pour toutes les occasions de la saison.

Maty
Maty
Maty
Maty
Maty
Maty

Et entre Maty et vous, existe-t-il une histoire de tradition ?

8 Commentaires

  1. Bernieshoot

    c’est vrai que je voyais aussi ma maman avec ce catalogue, très belle sélection dans ton article

  2. Ma maman est une grande fan de Maty, je connais depuis petite, j’attendais toujours leur catalogue avec impatience !
    j’adore le dernier bracelet !

  3. Ma maman est une inconditionnelle de la marque également. Je me souviens de l’arrivée du catalogue lorsque j’étais enfant. Nous habitions en Guadeloupe et la marque livrais dans les DOM. Il lui arrivait également d’ apporter des bijoux à fondre chez Maty pour réaliser un nouveau modèle lorsque nous venions en vacances à Paris. De jolis souvenirs donc :-).

      • Pas vraiment car maman continue à nous faire des petits cadeaux. Alors je n’ai même pas besoin de m’offrir ou d’offrir des bijoux à ma fille.

        • Comme moi en fait 😉 ! Je n’achète que très peu de bijoux, mais généralement chez Maty.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.