Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Solidarité

Mamans en fête : des braderies solidaires pour soutenir les mamans en difficulté

samedi 23 mai 2015
Mamans en fête

Pour valoriser et financer ses actions de prévention au profit des familles en difficulté, et notamment des mamans fragilisées, Apprentis d’Auteuil organise pour la quatrième année consécutive les braderies solidaires « Mamans en fête ». Ce  rendez-vous convivial, qui fait rimer bonnes affaires et solidaire, se déroulera le week-end de la fête des mères, samedi 30 mai 2015. Dix villes porteuses de projets en faveur des familles en difficulté se mobilisent cette année, dont Paris. Une bien jolie manière de célébrer les mamans.

Mamans en fête
Mamans en fête

Lors de ces braderies, des milliers d’articles neufs des univers de la mode, de la beauté, de la maison ou de l’enfant (prêt-à-porter, puériculture, jouets, cosmétique, décoration, électroménager, …) seront vendus à des prix bradés toute la journée. Grâce aux sommes collectées dans chaque braderie, des projets locaux d’accompagnement à la parentalité seront financés : maisons des familles, mise en place d’ateliers mère / enfant, micro-crèche, dispositif d’insertion pour les jeunes mamans, etc. La mobilisation et la générosité des participants permettront ainsi à Apprentis d’Auteuil de répondre aux nouvelles urgences liées à l’augmentation des familles en grande difficulté et de soutenir les mamans fragilisées.

Dans chacune de ces villes, un « village Mamans en Fête » proposera 4 univers de vente. Le stockage et le transport des produits sont assurés gracieusement par Norbert Dentressangle, partenaire logistique de l’événement. Les articles vendus à prix bradés lors de cette opération sont tous offerts par de grandes enseignes partenaires de l’événement : Camaïeu, Etam, Levi’s Kids, TBS, Laboratoire Phyto Actif, Saga Cosmetics, Maisons du Monde et biens d’autres…. A Paris, « Mamans en fête » se déroulera le samedi 30 mai de 10h à 19h, sur le parvis de la Mairie du 15ème, 31 rue Péclet.

En juin 2010, Apprentis d’Auteuil a ouvert une micro-crèche accolée à la résidence sociale Frédéric Ozanam de Combreux (77). Aujourd’hui, la crèche JB Molla accueille 30 enfants de 3 mois à 3 ans pour permettre à leur mère de mener à bien leur projet d’insertion professionnelle. Un accompagnement à la parentalité est aussi proposé aux mamans. Les bénéfices de la braderie de Paris seront dédiés au fonctionnement de la micro-crèche.

Mamans en fête
Mamans en fête

BILAN DE L’EDITION 2014

  • 255 000 € collectés
  • 400 familles soutenues
  • 11 villes participantes soutenant 15 projets
  • 50 000 visiteurs
  • 1 000 bénévoles mobilisés
  • 45 000 articles neufs, soit 200 palettes offertes par 29 enseignes

Laisser un commentaire