Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Le Coin des Enfants | Loisirs et Culture

Son premier concert de comptines rock au Lucernaire : Chante avec Nomi-Nomi

mardi 5 mai 2015
Chante avec Nomi-Nomi

Dimanche dernier nous avons involontairement bien calculé notre coup, puisque notre sortie dominicale nous a menés à l’abri de la pluie, au Théâtre du Lucernaire. Nous avons assisté au spectacle drôle et imagé Chante avec Nomi-Nomi.

Chante avec Nomi-Nomi
Chante avec Nomi-Nomi

La veille, j’ai recherché une vidéo sur Internet, pour donner à Mon Lutin un avant-goût du programme qu’il découvrirait . Il est resté fixé sur l’écran pendant les quelques minutes de l’extrait, sans détourner la tête, et répondant à peine à mes questions. Au moins, je savais déjà qu’il allait apprécier.

Inspiré du livre-disque Chante avec Nomi-Nomi (éditions Nathan Jeunesse), ce spectacle met en scène Noémie Brosset (Nomi-Nomi) et Anthony Giraud (Toni-Toni pour la guitare et les chœurs) dans un voyage musical décapant. Outre ses propres compositions, Nomi-Nomi revisite également des comptines traditionnelles sur un rythme endiablé et moderne.

Chante avec Nomi-Nomi
Chante avec Nomi-Nomi
Chante avec Nomi-Nomi
Chante avec Nomi-Nomi
Chante avec Nomi-Nomi
Chante avec Nomi-Nomi

Pendant le premier quart d’heure du spectacle, Mon Lutin ne bougeait pas beaucoup. Il écoutait attentivement, scrutait le décor, s’imprégnait de l’ambiance. Et puis au fur et à mesure que les autres enfants ont commencé à s’agiter, nous avons eu du mal à le calmer. Il serait volontiers monté sur scène pour danser si on le lui avait proposé. Il a été vraiment charmé par « la dame » (Nomi-Nomi) et a surtout retenu des chansons qu’il ne connaissait pas. Je regrette de ne pas avoir acheté le livre-disque à la sortie, mais je me rattraperai sur Internet. Car Chante avec Nomi-Nomi est une belle aventure musicale à vire en famille ou entre amis (plus on est de fous, plus on rit), que l’on aimerait bien prolonger par la suite.

Chante avec Nomi-Nomi
Chante avec Nomi-Nomi

Chante avec Nomi-Nomi, spectacle de 50 minutes pour les enfants à partir de deux ans – Jusqu’au 31 mai au Lucernaire 53 rue Notre Dame des Champs 75006 Paris – Mercredi et samedi à 16h, Dimanche à 10h30

Laisser un commentaire