Maman d’un famille métissée, je prône autant que possible l’échange, le partage et le mélange des cultures. Aussi j’apprécie énormément les initiatives similaires au cycle « Chicos » (enfants) de la Maison des Amériques Latines.
Pendant les vacances de Pâques, cette agence de voyage pas tout à fait comme les autres, organise deux ateliers ludo-éducatifs, qui offrent aux enfants âgés de 7 à 12 ans, la possibilité de pratiquer des activités artistiques et manuelles, tout en allant à la découverte des cultures latino-américaines.
Ces ateliers se dérouleront dans l’après-midi, les 22 et 29 avril.
- Mercredi 22 avril à 14h : Les mystérieuses cités d’or du Pérou. Brève présentation des mythes et légendes incas. Atelier de fabrication d’un « chucu » (coiffe inca) en carton suivis d’un goûter péruvien.
- Mercredi 29 avril à 14h : Les « Quitapenas » du Guatemala. Brève présentation de la tradition des « Munequitos Quitapenas », mini poupées à qui les enfants du Guatemala chuchotent chaque soir leurs peines sous l’oreiller, qui par magie disparaissent le lendemain matin. Atelier de fabrication d’une mini poupée. Goûter guatemaltèque. En cadeau, une « quitapena » originale rapportée du Guatemala.
Atelier : 15€ par enfant (1 accompagnant adulte obligatoire avec participation gratuite) – Réservation par téléphone au 01 53 63 13 40 ou par mail : conferences@maisondesamériqueslatines.com
La Maison des Amériques Latines – 3 rue Cassette, 75006 Paris (M° St Sulpice)
Super initiative encore une fois! J’adore les poupées tracas! Il y a un album d’A.Browne qui est très bien sur le sujet! Et tu as raison vive le partage et la connaissance des autres cultures!
Je connaissais leur version allemande ! Toujours est-il que j’aurais volontiers assisté à l’atelier moi-même 😉 !
Une belle façon de découvrir, s’ouvrir aux autres cultures tout en s’amusant!
C’est exactement cette dimension qui me plaît !
Il s´agit d´une belle initiative Sheily pour réunir des peuples lointains
Bisous de dimanche mon amie
Réunir les peuples lointains comme les peuples peuvent le faire. Bisous !