Bien que je sois très familière avec les adresses gourmandes de l’ancien village des Batignolles, je n’avais jamais testé de restaurant qui donne directement sur le boulevard du même nom. En effet, la circulation importante et l’effervescence de la Place de Clichy m’en tenaient éloignée. Pourtant, Soumaya a su me convaincre de l’accompagner à la découverte du restaurant Ô Toulouse, une adresse qui promettait de me plonger dans l’atmosphère de mes séjours annuels dans la Ville Rose.
L’ambiance est plantée dès le décor, où chaque détail rappelle Toulouse et ses habitants : briques roses, portrait de Claude Nougaro, références au rugby ou à l’aéronautique… L’ensemble est agréable et originale avec ces grandes fresques murales.
L’accueil est particulièrement chaleureux, depuis la serveuse aux petits soins, jusqu’au chef qui sort de sa cuisine pour saluer les habitués (et les autres).
Les bons points se poursuivent dans l’assiette, avec des portions très généreuses de produits de qualité. Comme toujours, je n’ai pas bu d’alcool à l’heure du déjeuner, aussi je n’ai pas goûté les vins. Mais au regard de la carte, la promesse est belle et la sélection régionale en accord avec les mets. Les prix sont également très corrects, puisque la formule entrée + plat + fromage + dessert, que vous voyez sur les photos, se monte à 19€. Nous sommes unanimes pour déclarer que cette adresse offre un excellent rapport qualité-prix.
Je recommande le lieu pour un déjeuner d’affaires, familial ou entre amis. Le soir, je m’y rendrais plus volontiers en famille ou avec un groupe. L’espace est si grand que je trouve qu’il se prête moins à un repas intime.
Enfin, dois-je préciser qu’il y a une télé pour les soirs de match ? Pour ma part, le prétexte décisif pour y retourner, c’est le foie gras !
Restaurant Ô Toulouse 13 Boulevard des Batignolles 75008 PARIS – Tel : Tel : 09 80 88 95 66 Ouverture 7/7 de 11h30 à 15h et 18h30 à24h
Bonjour Sheily,
pour moi qui vit à Toulouse voilà un restaurant idéal pour celles et ceux qui n’ont pas la chance, le plaisir de vivre ou visiter la ville rose.
Une photo de Claude Nougaro que j’ai eu le plaisir de croiser dans les rues toulousaines vers le marché Victor Hugo où il allait acheter son foie gras.
C’est vrai qu’à Paris, on voyage partout en France et dans le monde !
Je z’yeute le chèvre chaud 😉 Mais je te rejoins sur le foie gras !
Mais que serait une vie sans foie gras 😉 !!
Un peu de Toulouse à Paris, voilà de quoi me séduire 😉
J’ai pensé à toi et je serais curieuse de connaître ton avis !
Tout me donne envie Sheily !! Merci ?
Mais j’espère bien te donner envie 😉 !!
[…] Bien que je sois très familière avec les adresses gourmandes de l’ancien village des Batignolles, je n’avais jamais testé de restaurant qui donne directement sur le boulevard du même nom. En effet,… […]