Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Paris I ♥ you

Le Centorial, ancien siège du Crédit Lyonnais

dimanche 1 mars 2015
Le Centorial

Ancien siège du Crédit Lyonnais, l’immeuble Le Centorial est unique par sa taille, sa situation au cœur de Paris et son prestige.

Le Centorial
Le Centorial

« Ancien « palais d’argent » et symbole du développement de la banque moderne à la fin du XIXe siècle, le siège prestigieux et historique du Crédit Lyonnais – dans sa partie rue du Quatre-Septembre – devient, suite à l’incendie du 5 mai 1996 qui le ravage dans sa presque totalité, le « trophey asset » de l’un des plus grands fonds opportunistes nord-américains qui intervient sur le marché des bureaux parisiens alors sinistré. L’immeuble est rebaptisé à cette occasion le « Centorial ».

Son architecture est unique ; l’édifice est en effet classé au patrimoine historique. Implanté entre l’opéra et la bourse, à proximité des grands magasins et des grands hôtels parisiens, le Centorial, livré en 2003, est aujourd’hui l’un des grands centres d’affaires prestigieux de la capitale, avec plus de 37 500 m² de surfaces utiles de bureaux ». Lire l’intégralité de l’article de l’article d’Ingrid NAPPI-CHOULET

  1. Il y a beaucoup de banques dans ce quartier qui ont (ou avaient) des bâtiments assez exceptionnels. Par exemple, celui de la BNP au 14 rue Bergère (une petite recherche dans google avec juste cette adresse devrait donner un résultat intéressant ;)).
    Peut être un prochain lieu à photographier?

Laisser un commentaire